samedi 9 novembre 2019

Rabat: Nuit du philosophe sur le thème du partage


- Ris bien Soukaina de ces philosophes avec de très grandes oreilles et une petite queue. Il se sont réunis hier soir, à la faculté de sciences de l'Université de Rabat... 
Bien habillés et bien parfumés, elles et ils se sont réunis, à l'initiative de l'Institut Français de Rabat pour parler et philosopher sur le thème du partage !
Quel partage ? Celui des cartes pour une partie ? Même pas ! Celui des cacahuètes ? Même pas ! Celui des partenaires pour une partouze monstre afin de figurer dans le Guiness 's ? A wili, même pas !
Quel partage ? Celui de leurs revenus avec leurs divers serviteurs ? Même pas ! Celui de leurs résidences xnaires avec ceux qui en ont besoin ? Même pas ! Celui de leurs argent chéri avec ceux qui sont dans le besoin ? Surtout pas !

Non ! Tous ces bourgeois de Rabat dont deux conseillers du Roi et mon ex ami et ex ministre de la jeunesse El Gahs, sont venus partager des mots et du vent... Si Platon, Aristote, Socrate et autres voyaient ça ils se seraient arrachés les cheveux (quand ils en ont) et auraient vite couru vers leurs tombes, loin de cette humanité qui tourne dans le vide à la recherche d'un partage qu'elle vient d'enfermer dans une cave pleine de rats très très méchants et très affamés...

Diogène, à la recherche de l'Homme, donc de celui qui partage, m'a téléphoné pour me chanter:

Partage ?
Impossible pour les cerveaux faits de fromage
Qui vivent dans les affreux marécages 
Où règne en absolu le niquage
Avec sa morale bricolage 
Et relations esclavage
Sans blocage
Ni mariage
Ni visage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire