dimanche 3 novembre 2019

De malheureux milliardaires devenus des machines du système


Depuis plus de cinq ans je dénonce la concentration cancéreuse des richesses et des moyens pour les produire entre les mains d'une infime minorité qui n'est pas forcément la plus heureuse dans notre royaume... Comme vient de me le dire un milliardaire marocain qui ajoute:

- " Je viens de rentrer du royaume du Bhoutan, dans les Himalaya... Pratiquement tous les gens sont heureux dans ce pays montagnard où ce sont les femmes qui héritent 100% des biens... Les seuls vraiment très riches sont le Roi et ses proches princes... Les écarts entre les sujets de ce roi bouddhiste sont très loin de ressembler aux nôtres... La-bas il n'y a pas des millions de gens pauvres à côté d'une poignée de gens très riches..."

- Y a-t-il des sociétés anonymes et des groupes de sociétés anonymes qui tentent de s'emparer  de tout le royaume ?

- Je ne crois pas du tout... Je n'ai pas bien étudié ce royaume où je n'ai passé qu'une semaine... Je suis allé voir la Tanière du Tigre... Une merveille !

- Je sais que les capitalismes bouddhiste et hindouiste et celui du communisme chinois sont plus humains que le nôtre sauvage à la sauce islamique...

- Tu as raison et chez nous personne n'est vraiment heureux... Aussi bien les richissimes parents que leurs enfants... Par exemple mes amis multimilliardaires Derham et Khalihanna Oueld Rachid... Ils ont marié leurs enfants pour plus d'un milliard (à la Mamounia de Marrakech)... Quelques semaines après le mariage c'est le divorce total... Le premier de ces deux milliardaires, H. Derham, passe d'un gros procès à un autre... A présent il porte plainte contre une fameuse hajja, sa secrétaire qu'il accuse de lui avoir volé sept milliards, et deux femmes de sa famille dont sa fille, sont à couteaux tirés pour des propriétés qu'elles se disputent !!!! 

Evidemment, en tant qu'êtres humains (pour moi: des animaux avec des cerveaux et des mains), nos multimilliardaires ne peuvent pas refuser de s'enrichir. Petit à petit ils deviennent des tampons, des paravents derrière lesquels se cache les monstrueuses richesses du sommet de l'Etat où se confondent argent, politique et religion. Ce sacré mélange risque fort de devenir explosif... Allah Ihfad malikna... (Affaire à suivre)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire