jeudi 3 juillet 2014

Pourquoi "monsieur le député" m'a supprimé sur Facebook

                                 
Regardez cette tortue et cherchez dans le centre de Hémicycle et vous trouverez mon ex ami et ex élève

Parmi mes amis sur Facebook, il y avait un jeune député que j'avais comme élève au lycée Al Kindy de Nador. Il était parmi mes meilleurs élèves... Il me rejoignait dans une association de jeunes que je dirigeais. Bref, je crois que c'est moi qui lui a appris les ABC de l'action politique...
Des années après, mon élève devenait jeune député au Parlement marocain... Lorsque je l'ai appris, je l'ai félicité et il est devenu un de mes amis sur Facebook...
Quand j'ai partagé une pétition demandant la suppression de la retraite non méritée de nos parlementaires, il m'a expliqué, in box, toutes les charges, tous les frais qui peuvent dépasser les 33 000 DH mensuels...
Or , nos députés viennent d'avoir toute une série d'autres avantages allant d'une gratuité des autoroutes nationales aux billets d'avion gratuits en passant par un IPhone dernier cri avec 8h de charge...J'ai donc repris ma dénonciation des avantages insolents de nos députés... Et mon ex élève député m'a supprimé de la liste de ses amis...
Une fois encore la course folle pour l'argent, pour les biens et pour le pouvoir brise les relations amicales. Elle brise aussi les relations familiales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire