dimanche 6 juillet 2014

Agadir: Elle a beaucoup d'argent et très peu de cervelle

  
A gauche la "pauvre élève" de Laqloea, la cité la plus misèrable du Grand Agadir qui a eu la moyenne la plus élevée du Bac 2014 (19,5/20) au Maroc. Sa famille n'a même pas d'argent pour lui mettre des bagues aux dents ni pour lui payer une bicyclette pour faire le 1,5 km qui séparent son taudis du lycée... A droite la porshe cayenne de la riche mère du riche élève du trop cher lycée français d'Agadir...

Tout à l'heure, je me trouvais sur le parvis du Marché Municipal d'Agadir avec un ami conseiller communal et professeur au lycée français de la ville... Nous parlions de la pluie et du beau temps, lorsqu'une dame qui descend d'une belle porshe cayenne me salua et donna une belle giffle à mon ami en lui criant :" Khrajti 3ala oualdi ya al kadab!" (Tu as fait du mal à mon fils ô menteur!)... Avec le gardien des voitures j'ai pu séparer les deux...
La femmes criait: " Je t'ai payé plus de dix mille dirhams pour les heures et mon fils n'a pas réussi"...
Toujours en colère, la dame remonta dans sa voiture et démarra...
Mon ami me dit: " Le rejeton de cette dame a eu 06/20 au bac parce que, non seulement il se saoule et se drogue, mais il est idiot... Tiens! A la Française que tu connais il a fait plusieurs cadeaux de valeur juste pour qu'elle ne dise pas à ses parents qu'il s'absente aux heures supplémentaires chez elle, leur voisine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire