mardi 17 septembre 2013

S'aimer entre 4 murs Un amour sahraoui dans un jardin gadiri

  

Une étudiante et un étudiant de Goulimine, dans le nord du sahara occidental marocain, ont été arrêté, ce soir pour avoir fait l'amour dans le jardin qui entoure le centre culturel Addora dans le quartier de l'Université d'Agadir...
Les forces de l'ordre qui les ont conduits au poste de police les ont tout de même laissé ramasser leurs affaires, car, comme beaucoup d'autres étudiants, ils n'ont pas pu trouver de logement à un prix raisonnable dans les environs. Les propriétaires des anciennes maisons de location ont décidé, en effet, d'augmenter les loyers de 50% en moyenne...
Ces jeunes marocains ne sont pas comme les jeunes berlinois qui n'hésiteraient pas à squatter certains des centaines d'appartements finis mais toujours vides depuis plus de dix ans pour certains...
J'ai rencontré un ami  super caïd ( cadre important de l'Administration) à la retraite et propriétaire d'au moins trente appartements vides... Lorsque je lui ai parlé de ces jeunes qui dorment dans le jardin, il a sorti le prétexte-excuse islamique en disant:" Ce n'est pas à moi de loger ces pauvres jeunes... Mes appartements sont mon rizk ( bien halal), c'est Allah qui me les a donnés et j'en fait ce que je veux! "...
C'est ce genre d'égoisme mercantile qui menace notre intégrité territoriale. C'est ce genre d'attitude qui met en danger toutes les autres propriétés dans le royaume. Une attitude qui rappelle la thèse de Proudhon  :"  Toute propriété c'est du vol "

RICHES CITOYENS MUSULMANS !
CONSTRUISEZ MOINS DE MOSQUEES !
EDIFIEZ PLUS DE FOYERS D'ETUDIANTS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire