jeudi 19 septembre 2013

Maroc: Une Sahraouie très bien payée pour gonfler son derrière


C'est presque la grosse patate  marocaine sahraouie qui monte sur un marocain soldat inconnu de l'histoire coloniale. Cette histoire qui a dépecé le royaume du Maroc en dix pièces: 1) le Centre,  2) le Nord , 3) le Sahara occidental   du sud, 4) Tarfaya, 5) Sidi Ifni, 6) Sebta, 7) Melilla, 8) Les îles Jaffarines, 9) le Rocher Nekour et 10) le Rocher Badiss... Parmi les merveilles obtenues en reconstituant ce puzzle, il y a cette patate...


Aminatou, une jeune femme marocaine originaire du Sahara occidental marocain gare sa voiture devant la succursale d'une grande banque d'Agadir. Elle monte avec peine les escaliers pour se présenter au bureau chargé d'étudier les demandes de crédits. Elle souffle un petit moment avant d'enter car elle vient de faire grossir son derrière...
- Bonjour ! Je voudrais un crédit pour acheter un appartement au Hay Mohammedi. Lance-t-elle
- Bonjours lalla ! Vous avez votre dossier ?
- Oui ! Voici ma demande et le virement de mon salaire par la Trésorerie Générale du Royaume...
- Bien ! Vous avez un salaire mensuel de 20 700 Dirhams ( bien vingt mille sept cents DH), mais que faîtes-vous donc?
- Je suis chef de service...
- Où ?
- Je ne sais pas !
- Vous avez une attestation de travail ou d'emploi ?
- Non !  Je vous dis que je suis chef de service !
- Mais où ?
- Je ne sais pas, vous dis-je !
- Laissez votre dossier et on vous contactera ! Lance le banquier fatigué...
La chef de service fantôme ( comme il y en a des centaines dans le royaume), rumina dans l'escalier: " Ah ces chlihates ils ne veulent pas nous donner nos droits, nous autres sahraouis ! "

Il est temps de mettre un terme à ce favoritisme, à cette politique qui consiste à gâter les natifs du sahara marocain...Car ces gens-là n'arrêteront pas de demander toujours plus... Même si cela déplairait à des personnes comme Kerry Kennedy et à tous les tenants du dogme human rights soupoudré des Dollars d'Algérie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire