jeudi 8 août 2013

Nécessité d'embrasser l'islam pour épouser Fatima...

Je peux m’enorgueillir d'avoir été le témoin de deux "Gens du Livre" (chrétiens) qui se sont convertis à l'islam...
Le premier, je l'ai rencontré sur le parvis de la Grande Mosquée de Regent Parc à Londres. Il m'a demandé d'être son témoin devant l'imam adjoint de cette riche mosquée. J'ai accepté d'autant plus que l'affaire n'allait me prendre que quelques dizaines de minutes. L'imam adjoint a pris mon identité, lui a fait répéter la chahada  et lui a donné, sur une attestation, le prénom "karim" qu'il a choisi... Le jeune français me déclara dans les escaliers de la direction de la mosquée: " Tu sais, moi, l'islam je m'en fous, j'ai juste besoin de ce papier pour épouser une très belle pakistanaise, fille d'un très riche marchand de tapis ici, à Londres...".

Le second, c'est un ami français qui vit à Agadir. J'ai assisté, chez lui, à ce dialogue qu'il a eu avec sa petite amie marocaine musulmane:
- Veux-tu m'épouser, chérie ? Lui lance-t-il.
- Tu dois d'abord embrasser l'islam !
- Je veux bien l'embrasser! Où est-il ?
- Il faut te convertir devant un imam !
- Qu'est-ce-que je dois faire pour me convertir ?
- Tu dois certifier qu'Allah est le seul dieu et que Mohamed est son envoyé !
- Je le certifie légalisé au consulat car je crois que ça prendra plus de temps à la "mokataâ"...?
- Mais non chéri! Tu le certifie en arabe et oralement... Tu répètes seulement: "ach hado anna la ilaha ila allah wa achhado ana mohamadane rassoulo allah "...
La conquête potentielle de la oumma, mon ami, se tourne vers moi pour me demander avec inquiétude:
- Dis-moi ! Est-ce-qu'il faut que je me fasse une circoncision ? Que je me coupe le bout de chair qui garnit le cou de mon hadj ?
- Ce n'est pas nécessaire! Ce n'est pas un des piliers de l'islam d'autant plus que c'est une pratique juive... Lorsque tu voudras devenir vraiment juif, tu devras t'y plier !
- Merci, cher ami ! J'ai toujours pensé que l'islam est une religion très ouverte.. Où dois-je aller dire la "chahada" ?
- Tu iras chez l'imam de la grande mosquée à 22 h lors des "taraouih" de ce ramadan, voici son GSM pour que tu fixes rendez-vous avec lui ! Dis sa petite amie...
Et c'est ainsi que l'imam gagna un galon cette nuit-là en reconvertissant un "nosrani"(chrétien) à l'islam... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire