dimanche 25 août 2013

Amis/Maroc: Ni Sissi, ni Morsi...Ni Assad, ni antiassad

 
Parce que j'ai essayé d'exprimer juste mon opinion contre une éventuelle dictature islamique en Egypte, et parce que j'ai essayé de comprendre la tragédie qui se déroule en Syrie loin du dogme consistant à être automatiquement contre l'héritier du dictateur, plusieurs de mes amis me taxent de "mécréant" et de "traître"... Je leur rappelle seulement que de toutes façons notre position n'a aucune influence sur ce qui se passe dans ces deux pays moyen-orientaux... Et que le fait que seuls les opposants à Sissi aient pu manifester à Rabat, la semaine dernière, montre la tendance à l'avis unique, à la même idée dominante et écrasante...
Etant à des milliers de kilomètres nous devons éviter d'être de simples chiens qui aboient dans le poulailler loin de la scène... Comme ces gens qui viennent de chasser à Tétouan, l'Egyptienne Chirine juste  parce qu'elle est contre Morsi et avec Sissi... Alors que ces gens-là sont tout juste des téléspectateurs d'Al Jazirah ou des sympathisants des islamistes locaux (et locos)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire