dimanche 18 août 2013

Egypte: Morsi séjourne dans la cellule de Moubarak


A gauche l'ex président Moubarak(1), à droite le président déchu Morsi(2)...
1- Alors, frère, je ne m'attendais pas à ce que tu me rejoigne si vite !
2- Les salauds, ils ne m'ont même pas laissé finir la déco du palais...
1- Tu as vite battu mon record en morts!
2- Les assassins ce sont les militaires qui m'ont pris ma place!
1- Mais avoue que tu les a provoqués en nommant, par exemple, wali (gouverneur) de Louxor un membre du djihad islamique qui a tué 52 touristes et 6 Égyptiens à Louxor en 1998 !
2- Raisse, je fais mes cinq prières quotidiennes toujours à l'heure suivant le voeu de notre Prophète paix sur lui et sur ses compagnons...
1- Et avec ce chapelet que tu as à la main, qu'est-ce-que tu comptes tout le temps ?
2- Je suis en train de charger mon compte en hassanates car comme a dit Abou Horairah, il faut penser à l'autre vie, comme si on allait mourir demain...
1- Je suis bien plus vieux que toi et j'essaye de ne pas trop penser à la mort... Essaye une petite bouffée de  chicha, ça aide un peu à oublier...
2- Garde!  Moubarak essaie de porter atteinte à mon islam ! Changez-moi de cellule et je vous rends un petit service.
Et c'est ainsi que, une fois transféré dans une belle villa, Morsi appela ses bandes à cesser de mordre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire