mardi 6 août 2013

Agadir: Un Français retraité perd les pédales à cause du muezzin

C'est un cadre d'une grande société française qui a décidé de réduire au stricte minimum ses séjours dans l'Hexagone et de finir ses jours à Agadir. Il a acheté une belle maison qui a le malheur d'être à côté d'une mosquée...
Or notre homme ne croit ni Moise, ni Jésus, ni Mohamed, ni aucun des autres grands prophètes d'Asie. Il essaye de comprendre l'existence, et de se forger un Dieu, sans intermédiaire...
- Une des choses qui m'ont fait fuir de France, c'est le tapage médiatique, l'écrasement de l'individu par un chapelet de systèmes plus contraignants les uns que les autres... Or, ici, je retrouve des agressions sonores jusqu'à l'aube" me dit-il avant ramadan.
Et lorsque je lui rends visite ce lundi 27 ramadan, après une nuit non stop de prières et d'incantations avec hauts parleurs, il avait l'air complètement perdu. Si perdu qu'il répète en guise de bonjour et d'au revoir "Allah Akbar!"


La grande différence entre l'islam à la maison (des pays musulmans) et l'islam à l'étranger, ce sont les hauts parleurs qui crient "ach hado ana la ilaha illa allah wa ach hado ana mohamadane rassoulo lah" ( j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et j'atteste que mohamed est son envoyé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire