Notre royaume du Maroc est à la croisée des chemins : Etat millénaire amazigho, judéo, latino arabo musulman, il était le dernier refuge des hommes libres qui fuyaient les folies orientales, nordistes et sudistes. Actuellement les Marocains vivent sous la folie occidentale assaisonnée et pimentée de ce qui reste dans les trois autres. C'est notre capitalisme de souk !
Aujourd'hui le Maroc affronte deux armée ennemies de la paix, de la liberté, de l'égalité et du progrès partagé : Celle d'Alger et ses SS (Séparatistes Sahraouis) qui oblige l'Etat marocain à payer plus de 10% du PIB du royaume pour renforcer son armée (les FAR) face à la folie des caporaux d'Alger ! Seuls les USA, Israël et la France empêchent ces malades gradés de lancer leur ferraille soviétique contre leur voisin de l'ouest ! Cependant les bandes algéroises continuent leur djihad de toute sorte contre le Maroc.
La deuxième armée qui attaque notre royaume est formée de bureaucrates hyper corrompus et de leurs clients voleurs monopolistes, esclavagistes, égoïstes, individualistes narcissiques. Ces individus, généralement des malades mentaux inconscients, investissent gros dans des décors tout en méprisant les humains non friqués ! Ils se partagent impunément les terres des Marocains ! Avec des calculatrices à la place du coeur, ils se contentent d'utiliser deux opérations : l'addition et la multiplication ! La division ? C'est quoi ? Demandent ces pourris de fric docteurs en escroquerie mais généralement diplômés d'une école primaire approximative
Ex: Alors que notre système bancaire manque de plus en plus de liquidités, certains commerçants milliardaires de l'informel remplissent des matelas de billets de banque ! A Inezgane (sud d'Agadir) un grossiste qui a domicilié sa société à associé unique à Laayoune, a dans son énorme coffre fort des millions de Dirhams !
Bref le fisc, la justice restent à reconstruire. Espérons que ça commencera avant un drame mortel ! Il y a plus de 350 ans, Moulay Ismaïl, l'empereur lointain ancêtre du Roi Mohamed 6, appelait dans son palais de Meknès, ses sujets devenus TROP RICHES. Il égorgeait ces faux pachas de ses propres mains parfois avec l'Ambassadeur anglais comme témoin ! Evidemment que les temps ont changé ! Mais un roi doit toujours se méfier des roitelets et des faux pachas qui ne l'aiment pas car leur amour est exclusivement réservé à l'argent et aux propriétés !
******************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire