mardi 21 février 2023

France /Afrique: Mal élevés, les petits brillent par l'ingratitude

L'Afrique francophone rejette la France ! C'est une Lapalissade ! Le colonialisme français mu par les beaux principes humanistes de la patrie des Lumières a concrètement servi les intérêts du Grand Capital. Il a formé plus de quinze Etats africains mais il a commis le crime de remettre les pouvoirs à des bandes de voyous et parfois même des terroristes ou des djihadistes comme dans le cas du plus grand département français d'outre mer, l'Algérie. La France aurait dû au moins garder le Grand Sahara qui n'a jamais appartenu ni à Alger, ni à ceux qui en ont reçu de vastes territoires !

Une fois devenues riches, ces bandes dites "indépendantistes" et "nationalistes" veulent encore plus. Elles poussent leurs victimes, ceux qu'elles ont déshérités et abrutis à demander des comptes à la France ! Et comme celle-ci ferme de plus en plus ses portes, alors les élites des populaces cherchent des alliés russes ou chinois et chassent les Français ! Ainsi, les Etats reproduisent ce qui se passent au niveau des familles modernes: Les enfants sont de plus en plus ingrats ! Leurs accomplissement se réalise avec la liquidation des parents ! Autrement dit voici les Etats africains qui liquident leur mère ! Les oulad lahram !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice Versa de Jérusalem (Israël):


  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire