L’armée israélienne a lancé le 9 mai des manœuvres d’un mois. Cet exercice militaire d’une ampleur inégalée vise à préparer Tsahal à un prochain conflit armé. Pour Alex Issa, chercheur à Science Po Paris, au-delà du message adressé à l’Iran, au Hezbollah et au Hamas, Tel-Aviv veut faire diversion vis-à-vis de ses problèmes de politique intérieure.
Et si Israël se préparait à une guerre de grande ampleur ? Une chose est sûre, Tsahal a lancé les plus grandes manœuvres militaires de son histoire le 9 mai. Cet exercice doit durer un mois. Organisées par Aviv Kochavi, chef d’état-major, ces manœuvres visent à préparer tous les corps de l’armée israélienne à un probable conflit. Tous les soldats, y compris les réservistes, participent à cet entraînement à la frontière libanaise, en Cisjordanie ainsi qu’à la frontière avec Gaza.
Cela se passe alors que des milliers de soldats et des centaines d'engins blindés américains viennent de quitter la Géorgie (USA) en direction du Sahara marocain pour d'autres grosses manoeuvres militaires communes américano-marocaines avec d'autres pays !
Le post ci-dessus a été fait la veille de l'actuelle guerre de Gaza qui continue. Il faut noter que le Tsahal en une semaine de bombardements a fait moins de morts que fait un jour de bombes arabes sur le Yemen: Pour les bâtiments civils le Tsahal tire d'abord une fusée lumineuse et à blanc dix minutes avant la fusée destructrice !
Ci-dessous mes deux romans sortis à Paris... Je vous invite à télécharger ou à commander ! MERCI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire