Le chef islamiste du gouvernement marocain (Otmani) est un homme élu démocratiquement. C'est un grand taleb (sorte de curé) défenseur de la cause palestinienne sacrée et de toutes les causes sacrées. Or, le sacré c'est comme le sucré: trop bien dosé, trop sucré c'est mauvais ! Cependant, il a fini par tomber dans son verre de vin imaginaire. Autrement dit, il nage dans le pur péché: Traiter avec son ennemi numéro un ! Depuis sa tendre enfance, on lui a inculqué que les Juifs étaient mauvais. Ensuite avec les discours en faveur de la Palestine, les "Sionistes" sont devenus sa bête noire et l'objet de toute sa haine !
Ce ne sont pas des gens comme lui qui vont lire la biographie d'un grand sioniste nommé David Ben Gourion pour comprendre que ce Juif polonais était en face du mufti et chef palestinien nommé Cheikh Al Hoceini. Celui-ci était viscéralement antisémite et même un nazi parti le crier chez les Turcs ! Et c'était à la veille de la création de l'Etat d'Israël !
- Comment ?! Moi, le chef du grand et combattant Parti Justice et Développement (PJD) marocain, élu par le peuple marocain arabe et musulman, moi trahir la première cause de l'ouma ?! Non plutôt mourir ! Dit-il a Ali, un de ses conseillers . Celui-ci lui annonce: "Ce n'est pas Netanyahou qui vient au Maroc mais un amazigh comme toi du Souss ! Il vient avec beaucoup d'argent... Mais Otmani tient à ses principes même si l'argent le fait saliver. Il dit: "Non ! Jamais, je ne traiterai avec les Sionistes !"
Son portable sonne : "Allo ! Docteur Otmani, c'est le Palais. Venez signer des contrats avec les Israéliens !" L'islamiste ne dit rien. Il tient à sa centaine de SMIG mensuelle. Il ajuste sa cravate et lance:" Allons-y inna lah ghafour rahim !" (Allah est Clément et Miséricordieux) Il ajoute "C'est mektoub" à l'adresse de son conseiller qui répète: "C'est mektoub !"
Ainsi, Dieu merci, le Maroc a une monarchie qui a une très bonne mémoire et non une "ris-poubelle-hic démocratique et populaire"... Pas un roi du Maroc n'oublie que ce fut le prêt d'un bijoutier juif de Tafilalet qui permit au fondateur de l'actuelle dynastie alaouite de former une petite armée et de se lancer dans la conquête du Maroc au XVIIème siècle... Car les joumhouria "arabes" (républiques) depuis Nasser sont devenues des norias qui tournent pour une minorité de menteurs professionnels !
Otmani ignore que c'est un grand juif américain (Noam Chomsky) qui a écrit "Quand dire c'est faire". Or, pour être élus nos islamistes ont promis au peuple de lutter contre les nombreux maux du système et non de faire leur djihad verbal pour la Palestine !
L'empire alaouite du XVIIIème siècle était amazigho-judéo-arabe ! Résultat d'un investissement juif plus de 70 ans avant !
+++++++++
Ci-dessous mes deux romans récemment publiés à Paris. Cliquez sur les liens ! Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire