C'est l'épouse du directeur de l'Institut Français de Casablanca... Elle a pris son courage à deux mains pour soulever timidement la culotte de cet animal qu'il ne faut pas confondre ni avec la monarchie, ni avec le Roi ni avec le Palais. C'est le triste Makhzen qui est la périphérie archaïque du pouvoir au Maroc... Une périphérie produite par les nombreuses et vieilles maladies du peuple marocain. Par exemple son puissant clergé puis son mouvement national qui s'est trop ressourcé loin à l'est, dans un Moyen Orient toujours aussi expansionniste et impérial...
Cette belle dame a eu donc le courage de dire quelques vérités qu'elle voit quotidiennement à Casablanca, à Rabat, à Fès, à Marrakech, à Agadir, à Tanger et ailleurs... Bref, elle a dit que notre royaume est une prison qui baigne dans le désordre et les saletés... Si vous ne voyez pas cela, allez vous faire soigner ou achetez des lunettes ! Si vous aimez notre royaume vous ne pouvez pas faire semblant de ne rien voir ou de voir tout en rose ! Avouez, par exemple, que ce bidonville de la capitale n'est ni beau ni bien ordonné... C'est la saleté et le désordre concentrés !
Voici mes deux romans récemment sortis à Paris, je vous demande de les télécharger en version électronique ou de les commander en version papier. Vous ne regretterez pas ! Merci !
:https://www.edilivre.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire