Le plus connu des profiteurs du système est l'islamiste Benkirane. Il continue de toucher des retraites-rentes de plus de 45 fois le misérable et esclavagiste SMIG marocain. Pour se montrer modeste il s'assied par terre... Une façon de nikaher ses frères et sœurs mouminines (croyants) et appliquant la charia...
Plusieurs responsables du PJD à Marrakech, dont le maire de la ville et son adjoint, ont été contaminés par le coronavirus. Un véritable cluster intra-parti qui a été provoqué par un dîner politico-festif organisé chez lui par un dirigeant du parti islamiste. Pas sur son yacht mais à Kech !
Le génie marocain prenant soin de l'école publique héritée des Français, construit ce genre d'école au flanc d'une montagne déserte ! C'est mektoub que ça doit être construit là...
Un poteau électrique intelligemment utilisé !
Le nouvel individualisme marocain (à droite) dépasse de loin le nationalisme de beaucoup d'Européens (frontière belge-hollandaise) !
Le technocrate qui va concevoir un nouveau modèle de développement pour le Maroc. Il est plutôt absent ces jours-ci
!Mes 2 romans récemment sortis à Paris, ci-dessous. Ils relatent, entre autres, un vécu très instructif dans une société maghrébine... Ci-dessous les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !
:https://www.edilivre.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire