A Safi, ex grand port de sardine, il n'y a plus beaucoup de poissons. Ils ont été bouffés et surtout vendus. Quant aux Juifs qui formaient jusqu'à la moitié de la population, ils ont tous émigré. Leur cimetière faisait saliver, ces dernières années, les loups de la mafia foncière. Qu'est devenu ce vaste terrain du centre ville ?
Safi aujourd'hui est entre les mains de maquereaux et de charlatans plus ou moins islamistes. Au lieu de tenter de soigner "leurs" électeurs, ils les caressent bien dans le sens du poil: En démagogues primaires, ils surfent sur l'émotion malsaine de larges pans de la population. Ceux-ci aimeraient bien voir une application de la charia dure et dictatoriale. Par exemple: Lapider les prostituées et les homos, cacher les cheveux des femmes, couper la main des voleurs, fouetter celui qui ose boire une bière ou un verre de vin en public, autoriser le viol des fillettes d'environ dix ans, se prendre pour soldat d'Allah et donc sortir son arme pour défendre le Créateur Omnipotent !
C'est sous la pression de ces pans ignorants et bornés que le tribunal de Safi vient de condamner à six mois de prison ferme et à trois mille Dirhams d'amende un homme de plus de cinquante ans qui a commis le crime de publier sur Facebook une caricature de l'islam ! Cela revient à TROP défendre l'islam et à ignorer les croyants dangereusement ignorants ! Ce genre de défense de la religion lui nuit en faisant plaisir aux apprentis inquisiteurs...
VOICI 2 ROMANS, DRÔLES, INTÉRESSANTS, AMUSANTS, INSTRUCTIFS sortis récemment à Paris... vous pouvez les télécharger en version numérique ou les commander en version papier. Ci-dessous les liens des éditeurs parisiens ! Du fond du cœur, je vous dis :"Merci !"
:https://www.edilivre.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire