Merci à Google pour avoir bien amélioré le référencement de ce blog...
Cependant excusez-moi d'être bref:
Parmi mes très nombreux amis militants de gauche, il y a l'actuel ministre de la santé... A Agadir, je l'ai rencontré au luxueux hôtel Sofitel où il avait pris une belle suite (3 SMIG/nuit) avec sa petite famille, ainsi que d'autres gros bonnets sous ses ordres logés aussi dans le même établissement, dans des suites à 1,5 SMIG /nuit !
Le groupe a passé plusieurs jours aux frais de l'Etat (c'est-à-dire nous les Marocains... La facture est trop salée !) avant d'aller faire un tour au grand hôpital régional Hassan II dont l'administration a eu tout son temps pour faire le ménage et préparer la comédie... Le siècle dernier ma mère mourut dans ce triste hôpital à cause d'une négligence qui s'est aggravée et institutionnalisée !...
Au CHU de Marrakech, l'été dernier, ma fille, qui avait été opérée à Paris, a subi au service de cardiologie dix jours de "sir wa ji" (va-et-vient) inutiles et sans résultats... Professeurs spécialisés mais nuls en logique aristotélicienne.
Mon ex ami ministre de la santé avait au départ un budget de plus de seize milliards de Dirham (un milliard et demi d'euros !)... Mais vers la fin de l'été (les 3/4 de l'année) il n'a dépensé de ce budget que moins de 20% ! Et lorsqu'il est question de son départ du gouvernement, il s'est dépêché de passer des marchés à des centaines de millions de Dollars à des étrangers et notamment américains ! Or qui dit gros marché dit gros gâteau ! Par exemple: d'anciens ministres ont reçu des villas en Floride (USA)
Le mois d’août dernier, une très riche amie française m'a envoyé gratuitement pour sept mille euros de cosmétiques... J'ai inscrit ma société sur Badr et j'ai fait toutes les démarches nécessaires à l'importation du don de la généreuse française. Le dossier fut bloqué au ministère de la santé: J'ai bien eu l'analyse chimique des cosmétiques mais impossible d'avoir un papier où le fabricant chinois se porte garant d'un éventuel problème causé par son produit (du savon) !
Une des nombreuses listes de papiers à fournir pour faire entrer des savons alors que de la merde solide, la merde liquide et la merde gazeuse entrent sur des roulettes dans ce pauvre royaume ! Le savons étant contre les microbes la viziria (le ministère) des virus n'en veut pas car cette bande bureaucratique protège les microbes !
Mais lorsque j'ai demandé au ministre de simplifier la procédure d'autant plus que les produits portent les références nécessaires, j'ai eu un résultat contraire à mon attente: Le ministère qui demandait quelques milliers de Dirhams de bakchich refuse et demande l'application stricte et stupide de la loi... La corruption devint inconnue à ce ministère de la santé... En effet, il n'est même pas nécessaire de passer dans un vestiaire pour mettre le masque de l'honnêteté.
Mes cosmétiques se trouvent aujourd'hui définitivement saisis par la douane du port de Casablanca. Ainsi la bureaucratie corrompue m'a volé plus de cent mille Dirhams... Mais ce n'est pas la première fois ! " Tant que ces voleurs ne nous tuent pas, y a de l'espoir! "
Allahoumma ighri9 acha9f li had lossouss !
Wa bayin 3awratahom !
Wa mazi9 imahom !
Je vais donc m'offrir le luxe de supprimer ce ministre de la liste de mes amis ! Je l'ai vu beau et bien rasé au Sofitel, mais hier (vendredi 4/10/2019) il était mal rasé et en colère au CC de Rabat où il a eu le culot de voter contre l'abandon du malheureux gouvernement islamiste ! Le pauvre ne veut pas lâcher son os plein d'or et de diamants... Alors qu'il aurait dû adopter un profil bas et cacher sa gueule qui mâche encore et toujours les fruits arrosés avec la sueur des travailleurs... Son collègue Abdel Ahad Fassi Fihri a été plus intelligent que ce pauvre doukkali !
HONTE
AUX VOLEURS
DE LEURS FRÈRES ET SŒURS !
STOP
QUI VEULENT
MANGER TROP TOUT SEUL !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire