Après le souk de Fès, celui de Settat, de Tétouan, de Rabat, de Beni Melal, de Casa etc... Voici celui d'Agadir qui s'officialise ! Masters et doctorats ne vaudront plus un sou ! Tant mieux car avec un savoir approximatif et des têtes figées sur de vieux dogmes ou droguées les peaux d'ânes seront pour les ânes...
Très récemment, un policier de la PJ d'Agadir m'a invité à faire un tour dans les ruelles, au milieu des villas voisines de l'Université Ibno Zohr.
Des dizaines de jeunes gens étaient en communication avec des livres ouverts ! Ils donnaient les réponses aux étudiants en plein examen à l'Université !
Lorsque j'ai parlé à un doyen de cela, il m'a dit que les surveillants ne peuvent rien faire surtout face aux étudiants sahraouis ! Les filles profitent de leurs foulards pour cacher les écouteurs dans les oreilles etc...
Même si une dizaine des meneurs surtout sahraouis ont pu immigrer aux îles Canaries le derniers week end de 2018 avec un soutien inavoué, les problèmes de cette université demeurent et s'aggravent de jour en jour !
HONTE AUX PROFITEURS D'UNE BOITE PAYÉE PAR LES PAUVRES MAROCAINS ET DONT LES SALAIRES VONT JUSQU’À PLUS DE 5 millions (5000 euros) par mois ! Soit 25 SMIG ya oulad la... bande de profiteurs d'un système injuste et malade... bande de nikaheurs de leurs frères et sœurs ! Allah est infini !
- Alors ? Papa ! Tu m'achètes le master ou pas !
- Va te connecter et laisse-moi tranquille, mon petit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire