Dans plusieurs sens et dans plusieurs domaines, l'être humain est en train de marcher en arrière : Les langues s'appauvrissent, les relations humaines sont sciées, la nature est bousillée... Et on continue d'espérer les yeux fermés !
Un aveugle qui marche sur le chemin droit de la logique capitaliste sauvage n'a qu'une solution terminale: Se faire écraser et on en parle plus !
Notre SCIE (Société de Consommation Individualiste et Égoïste) scie tout ! Elle fait écraser une minorité sous une montagne d'argent et jette l'immense majorité dans un désert de dénuement et de manque... Un désert plein de panneaux appelant à consommer !
Toi le riche, le très riche, sache bien que tous les grands hommes ont été pauvres ! Sache bien, par exemple, que la Suisse était le pays le plus pauvre d'Europe. Que les Scandinaves étaient les plus sauvages d'Europe...
Toi le riche, le très riche, sache bien que tu n'es qu'une bactérie sur le manteau pourri d'une planète en forme de couille qui tourne dans le vide en serrant son ventre en feu !
Toi le riche, le très riche, tu t'es fait pousser des ailes; tu ne descends plus que dans les lits de luxe à côté de tes plateformes de ramassage de fric... Tu n'as plus de famille autre que tes esclaves et tes banquiers...
Toi, le riche, le très riche, tu oublies que la modestie est une richesse qui ne s'achète pas. Le créateur t'oblige à être modeste car il te fait naître dans une glande plongée dans le caca et dans la pisse ! Tu n'es pas né dans la jambe de Jupiter ! Tu reçois pour donner et non pour collectionner !
N'oublie jamais que tu viens d'une pourriture et que tu finiras en pourriture ! ...
(Laissez-moi !!! Je suis en train d'écrire ce que le Buisson Ardent (Dieu) du Sinaï dit à Mac Rond complètement saoul in Mac Rond au carré mecquois par Saïd LEMLIH)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire