Les Maghrébins ne savent, généralement, pas du tout boire autrement que comme des trous..
Il y a exactement 80 ans (début décembre 1938), il y avait au Maroc 5 caves dont 3 étaient à Meknès... C'étaient les domaines de Toulal, de Sidi Larbi, de Oued Yken, d'Agourai et le 5ème appartenait à un Belge... Dans la documentation que j'ai reçue sur les alcools au Maroc, il y a une lettre d'un certain Thibaut Le Tourneau, négociant en vins et propriétaire du domaine Agourai.
Dans cette lettre adressée à son papa, ce viticulteur écrit, "...Il est évident que ce sont les Juifs qui sont à l'origine de tous nos malheurs. Que l'on règle ce problème, et l'on aura réglé la crise."... Dans d'autres documents j'apprends que tous les viticulteurs étaient farouchement pour Vichy et même pour les nazis... C'est que les Juifs étaient les seuls concurrents de ces viticulteurs car ils produisaient la mahia (eau-de-vie) depuis des siècles !
Ainsi, il y a 80 ans, c'était le vin rouge qui était mauvais car il voulait envoyer les Juifs dans les camps d'extermination... Un jeune musulman de Marrakech a même été assassiné par les nazis de ce lobby uniquement pour avoir aidé une famille juive de la ville ocre !...
A présent les termes de cette équation se sont inversés: La mahia est devenue mauvaise, plus mauvaise que les bons vins rouges du Maroc que vous trouverez chez Victoria
Les Mollahs d'Iran ont versé tous les alcools dans les égouts: Résultats: Les rats sont devenus chiites et les cent mille Juifs d'Iran se frottent les mains car leur trafic d'alcool les enrichit... La Smirnoff se vend à Qom plus qu'à Fès ! Des Juifs d'Iran remercient les Mollahs pour avoir interdit les alcools !
Hitler ne se saoulait jamais et pourtant il a versé des fleuves de rouge, du sang rouge !
Une vache qui boit est meilleure qu'une vache qui boite !(citation des mémoires de Sidi Saïd, le fkih soussi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire