L'habitude du luxe et du gaspillage étant une seconde nature, elle corrompt et aveugle ceux qui l'ont... Ainsi, les riches marocains mènent un train de vie tel que celui des émirs du pétrole... Or, le royaume compte sur les transferts de ses filles et de ses fils à l'étranger et sur des bricolages pour joindre les deux bouts... Et pour commencer à réduire une dette qui n'arrête pas de grossir (91% du PIB)...
Les Marocains nantis baignent dans le luxe et le gaspi: Ce sont eux qui occupent les suites les plus chères... 250 se sont payés des voitures à plus de 200 millions/ pièce !... Et vous dites que cela est halal ?! Mon œil ! Vous et votre morale de TDC ! (Trou Du Cul) Cette économie c'est du nikah fraternel "halal" !
L'Etat des riches -qui se moque du peuple- va donc reprendre la privatisation... Exemple, en 2019, il va vendre sa part dans l'hôtel Mamounia de Marrakech !
Quant au peuple, il n'en a rien à foutre ! Qu'on vende tout le bled c'est kif kif ! Car walou moins walou égal walou ! Et l'essentiel pour les déshérités étant de rester en vie, de se multiplier afin que leurs enfants puissent attendre les pourris de fric au terminus.... S'ils n'ont rien à manger, ils mangeront ces profiteurs du système !
Qataris, Emiratis, faîtes vos offres ce bijou est à vous !
Quand va-t-on vendre la Koutoubia en gros, en demi gros ou au détail ? Déjà qu'à Marrakech le mot koutoub (livres) a perdu son sens puisque très peu, vraiment très peu lisent encore... (Dans mon futur roman (Mac Rond au carré mecquois) Le Maréchal (92 ans), président de la république marocaine depuis 1971, projette un téléphérique avec cabine en or, entre ce minaret et djebel Guéliz...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire