La ville d'Agadir glisse de plus en plus vers la Palestine verbale et cache-misère et le Bangladesh réel et progressif: Les marchands ambulants progressent et grignotent le commerce organisé...
Juste à côté, Inezgane est devenu un souk où règne l'informel, la malhonnêteté et l'enrichissement illicite... Dans ce souk, plus on gagne d'argent moins on paye d’impôts ! Les élus islamistes ne bougent pas le doigt contre la pagaille qui règne devant les très très nombreuses mosquées de l'agglomération.
Presque tous les gadiris étaient derrière les commerçants d'Allah & co... A présent ils sont apparemment prêts à se ranger derrière Satan pour se sortir de l'impasse et de la misère...
Mais forts de leur morceau de pouvoir, nos islamistes mènent les masses par le bout du nez. Ils donnent quelques carottes à des dizaines d'associations pour en faire un stock électoral. A Dcheira ils aident même des kawada (patronnes de bordel ou proxénète) !
Parallèlement à cette situation malsaine, le capitalisme sauvage à la sauce islamique qui règne fait des progrès sur la voie de la concentration des richesses entre les mains d'une infime minorité et la réduction de l'immense majorité à l'état quasi primitif ! In cha Allah !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire