mardi 31 juillet 2018

Marrakech: 50 bébés dans la poubelle sauvés et élevés

Résultat de recherche d'images pour "marrakech caricatures riches/pauvres"
A Marrakech, le TGV existe déjà: Les riches l'utilisent pour ne pas voir les pauvres masses sur leurs bourricots... Cependant si ces dernières sont pauvres matériellement, les parvenus le sont moralement, intellectuellement et mentalement...

Il y a quelques années j'avais lancé l'idée de créer une société de bienfaisance (ALOC)  qui s'occuperait de quelques dizaines d'enfants abandonnés à Marrakech... Mais l'individualisme pathologique et l’égoïsme narcissique et systématique ont fait que mon idée n'eut aucune suite autre que l'ignorance méprisante ! 

Les riches préfèrent collectionner les biens matériels telles les voitures, et plein d'objets de luxe... Ils préfèrent décorer leur villa, s'occuper de leur personne que de sauver de petits marocains...

Cependant je viens de rencontrer deux personnes qui m'ont donné beaucoup d'espoir dans le sauvetage des enfants abandonnés à Marrakech. Il s'agit de deux amis:

- Madame Nezha El Ouafi, islamiste marrakechi actuellement secrétaire d'Etat pour le développement durable. Elle revient des USA où elle a accompli du très bon travail. Elle déborde d'un optimisme contagieux... CETTE FEMME FERAIT UN TRÈS BON MAIRE POUR SA VILLE MARRAKECH...

- Monsieur Mohamed Ichnarne, ex gouverneur d'El Haouze et dernièrement de Ouarzazate, promu wali... Bien qu'habitant sur l'avenue Mohamed 6 une immense villa, il s'occupait de 20 bébés devenus vite 50 abandonnés... Un riche Français vient juste de lui apporter un camion de couches... Les Idaou Gnidif devraient être fiers de Si Mohamed, un wali exceptionnel...

Bref, je trouve infiniment mieux de sauver de petits innocents que de partir à la Mecque ou que d'acheter du luxe ou encore de s'occuper de ses chiens de luxe ! Car, s'il n'y a pas Allah, il y a l’œil de ceux que vous avez déshérités, ceux que vous avez exploités et ceux que vous avez volés... Ayez donc un peu honte de votre saleté de fric au lieu de l'exhiber comme une chikha ! 

Agadir: Encore 16 milliards pour dissoudre Tamazighte

Aucun texte alternatif disponible.
Les obscurantistes trouvent après les sauce-cielistes que Souk El Had d'Agadir est une belle occasion pour des aménagements bidon et coûteux ! Ils recouvrent les murs d'un cachet fassi, aggravant ainsi la dissolution de ce qui reste de l'identité amazighe à Agadir !

Ces 16 milliards (presque 16 millions d'euros) juste pour maquiller un souk s'ajoutent aux 30 milliards payés par la ville pour réaménager les rues de l'ex quartier industriel au profit des propriétaires de terrains, devenus zone immeuble. Les prix de ces lots ont flambé pour le seul intérêt exclusif des possédants. La mairie ne leur a même pas demandé de régler les misérables impôts qu'ils doivent, généralement, depuis des années...

Ainsi, la ville d'Agadir est très malade dans tous les domaines ! Les élus sont aux abois et les autorités aux abonnés absents ! Jusqu'à quand ? Ce ne peut pas être autrement avec des représentants d'une idéologie orientale impérialiste et décadente, des serviteurs d'une lointaine Arabie, des gens déconnectés des réalités !

lundi 30 juillet 2018

Culottes Doukkali dans le destin contemporain du Maroc.


 Résultat de recherche d'images pour "caricatures culottes et politique"
A l'occasion du XIXème anniversaire de l'intronisation de Mohamed 6, descendant ni de Moulay Abdel Aziz, ni de Moulay Hafid, mais de Moulay Youssef (qui a écrit une belle page en arabe dans le livre d'or du 3ème étage de la Tour Eiffel (Paris) et qui fut le meilleur des 3 derniers sultans marocains, je vous présente un bref extrait de roman.

Il s'agit d'une bataille intestine pour des culottes pleines de blé qui a été déterminante dans l'histoire du Maroc au XXème siècle. Voici un extrait de mon roman intitulé: Culottes fatales et torture du camembert.

"Voici brièvement ce qui s’est passé et raconté par l’Anglais Walter B. Harris, journaliste du Times qui a séjourné plus de dix ans dans le royaume, le plus souvent dans le Palais de l’un des trois sultans.

Au début du XXème siècle, il y avait à Fès un sultan adolescent d’une vingtaine d’années, et son frère aîné était vice-sultan à Marrakech. Le Sultan Moulay Abdel Aziz décida d’envoyer la moitié de son armée livrer bataille au prétendant insurgé Bou Hmara. Il confia le commandement des troupes à son jeune frère Moulay El Kabir âgé d’environs quatorze ans.

Le Sultan sortit de Fès avec le reste de ses hommes, neuf mille, pour aller à Rabat. En même temps, à Marrakech, son demi-frère se proclama sultan du Maroc et sortit pour aller conquérir Fès et libérer le royaume de l’influence des chrétiens. Ce Moulay Hafid  reprochait au Sultan Abdel Aziz d’être francophile, voire d’être une marionnette des Français et des « mécréants », et ce sera lui qui allait le devenir hypocritement.

A la tête de neuf mille hommes suivis par autant de divers groupes : des négociants, des prostituées, des mendiants, des aveugles, le Sultan arriva au bord d’un grand ravin. En face, il y avait des tribus insoumises. Voyant que des hommes de celles-ci tiraient et tuaient ses soldats, Moulay Abdel Aziz fit appel à son meilleur régiment : C’étaient les Doukkali, des grandes tribus des Doukkala au sud de Casablanca.

Voyant ces derniers traverser le ravin avec courage, les insoumis prirent leurs jambes au cou et abandonnèrent leurs deux douars. Lorsque les Doukkali trouvèrent plein de blé et d’orge dans les maisons, ils enlevèrent leurs amples culottes kandrissi turques et en firent des sacs en fermant les jambes et les ceintures.

Mais le régiment des Abda voisins arriva. Ses hommes exigeaient en vain un partage du butin. Des bagarres éclatèrent autour des grosses culottes pleines de céréales. Ensuite, ce fut un désordre indescriptible. Les Doukkali tiraient sur les Abda qui répondaient aux coups. Il y eut des centaines de tués.

Cette bataille intestine retarda fatalement de deux jours le Sultan jusqu’à ce que la nouvelle de la défaite de son petit frère devant Bou Hmara, à Taza, lui parvienne. Il retourna illico presto à Fès craignant que le Prétendant insurgé ne s’y installât pour réaliser son rêve de devenir le sultan du Maroc.

Cette stupide bataille pour des culottes pleines de blé a donc empêché le jeune et intelligent sultan d’aller à Rabat et de rencontrer l’armée française. Celle-ci venait de débarquer après avoir bombardé la médina de Casablanca suite à la tuerie d’ouvriers français qui construisaient un chemin de fer.

Ainsi sans cette histoire de culottes, le vrai sultan aurait pu empêcher son demi-frère et ennemi Moulay Hafid, venant de Marrakech, de devenir la vraie marionnette hypocrite des Français. Le francophile intelligent et amoureux du progrès aurait été soutenu par la France ; et le Protectorat n’aurait pas été ce qu’il a été aussi bien au début qu'à la fin.

En effet, pour ne pas se compliquer l’existence, les Français reconnurent le premier sultan qui se présent et passèrent aux choses sérieuses : Mettre de l’ordre entre des tribus en guerre continue et mettre fin au banditisme et au pouvoir absolu des chorfas (se disant descendants du Prophète) profiteurs du chaos.

Sans cette malheureuse bataille pour des culottes pleines de blé, la présence française au Maroc aurait donc démarré sur des bases moins hypocrites et plus sincères avec le jeune et moderne et plus intelligent sultan Moulay Abdel Aziz. C’était l’entourage de celui-ci qui était corrompu, alors que Moulay Hafid était lui-même fort corrompu et hypocrite." Chaque fois qu'il s'installait dans un palais il se dépêchait d'abattre tous les arbres car "un assassin pourrait se cacher derrière un arbre" disait-il.

MORALITE: Un petit rien, juste un grain, des culottes pleines de blé, peuvent changer ou au moins influencer l'histoire de tout un pays !
Résultat de recherche d'images pour "mohamed 6"
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan




Maroc: Les murs demeurent la glissade continue...

L’image contient peut-être : 1 personne, texte
Rien ne va plus pour l'immense majorité alors que l'infime minorité continue de collectionner l'argent les biens matériels ! Les serviteurs du Makhzen continuent à se servir librement et impunément...

dimanche 29 juillet 2018

L'Ethiopie se développe plus vite que le Maroc qui riait d'elle

Résultat de recherche d'images pour "addis ababa city" Résultat de recherche d'images pour "addis ababa city"  Résultat de recherche d'images pour "addis ababa city"  Résultat de recherche d'images pour "addis ababa city"
Jusqu'à maintenant, les Marocains parlent de l'Ethiopie comme d'un bled paumé et affamé, plus arriéré que leur beau royaume à l'autre extrémité du nord du continent africain...

Mais bientôt il faudra renverser les valeurs comme ce qui s'est passé entre France et Suisse...

L'Ethiopie a la chance d'échapper à la dictature des tenants de la charia même si elle est beaucoup plus proche de l'Arabie que le Maroc qui ressemble à une outre où stagnent toutes les idéologies arabes décadentes... Ce grand pays qu'est l'Ethiopie a eu, en outre, la chance ou le malheur d'avoir vécu une dictature rouge et sanguinaire... Et la chance de s'être libérée d'un empereur absolutiste... Elle profite d'une belle coopération avec Israël tout en reconnaissant les droits des Palestiniens !

samedi 28 juillet 2018

Mme la Présidente de la Croatie dérange nos malades mentaux

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air
Cette femme (Présidente de la République de Croatie) vaut moralement, intellectuellement, politiquement et humainement des millions de nos musulmans qui se croient des rajel (hommes) uniquement parce que leurs femmes ou leurs filles ou leurs sœurs sortent entièrement emballées dans du tissu .

Certains ont lancé depuis quelques jours une campagne intitulée "kon rajel". Elle incite les hommes à empêcher leurs femmes, leurs filles et leurs sœurs à se dévêtir à la plage comme les 85% des êtres humains... 

Il est temps que vous ramassiez votre charia pour la mettre dans un placard après avoir intériorisé ce qu'il y a de positif, de censé dans une société d'il y a 1 400 ans ! Non à l'islam du tissu ! Oui à un islam des libertés, des lumières et du progrès ! 

Encore une fois je répète que je trouve plus civilisés des baigneurs nudistes sur une plage de nudistes que les baigneurs sur n'importe laquelle de nos grandes plages où le tissu gagne du terrain: Les nus remplacent trop souvent le tissu par le papier: Ils lisent infiniment plus que nos con- citoyens bêtement assis à contempler les gros derrières des fatmas bien emballées et à cacher leurs corps honteux pour ne pas déplaire à leur petit dieu sur mesure...
L’image contient peut-être : texte

Une députée médaillée d'or en hypocrisie et en moquerie

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
Cette femme est députée au Bar Lamane marocain. Immigrée en Espagne, elle s'est retrouvé députée grâce au stupide système de la liste nationale des femmes ! Elle présente sur son Facebook sa réalisation en 2018 où elle a déjà dépensé plus de 150 SMIG de l'argent des contribuables. Sa réalisation: Elle a écrit une lettre à la direction du port d'Almeria pour demander une salle de prière pour les femmes dans le port espagnol. 
Elle a le droit de se moquer de son allah, mais pas en nous faisant payer la note !

vendredi 27 juillet 2018

Marrakechis: Arrêtez d'opprimer les gens devenus chrétiens !

Résultat de recherche d'images pour "caricatures de marrakech"

L'Association marocaine pour la liberté des minorités vient de réaliser un rapport accablant sur les musulmans devenus chrétiens à Marrakech (13 000) et à Agadir (8000). Elle parle de 26 églises clandestines dans des maisons à Marrakech et à Amizmiz. C'est la populace qui opprime ceux qui sont devenus amoureux de Jésus pour la vie ou pour un moment. Elle les traite comme l'armée traite des déserteurs !...

Evidemment que le Marrakechi moyen ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien... Tant qu'il bouffe et se déplace en paix tout va bien ! Hamdolilla !

Mais pire que ces questions de religion, c'est l'économie qui se dirige vers un mur: Selon Karl, propriétaire du restaurant "Chez Bine" situé à la Palmeraie et auquel on refuse la licence d'alcool car y a une mosquée à côté, selon cet ancien agent immobilier à Marrakech, l'actuelle bulle n'a plus que moins de deux ans pour péter ! Et bonjour les dégâts !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures de marrakech"
MARRAKECH  EST  UN  CHAMEAU FOU   QUI   KECH  KECH  KECH  KECH ....

Agadir: Le président du conseil régional arrêté pour vol

Aucun texte alternatif disponible.
Et ça continue, les voleurs se suivent comme des trains très très longs ... Lahcen Bijdign vient d'être arrêté pour malversations, trafic et escroquerie !  Qui ne connaît pas les Bijdign à Agadir... Ils sont devenus synonymes de terrains et de biens immobiliers...

Le Maroc demande cent euros par mètre pour faire le gendarme !


Mon ami Ignacio Cembrero, journaliste espagnol vient de m'apprendre que le gouvernement marocain demande à l'Espagne (et donc à l'Europe) soixante milliards de nos centimes par an, pour faire le gendarme et empêcher les masses d'immigrés clandestins de passer...

Sachant que la côte méditerranéenne du Maroc fait environ 600 kilomètres (=600 000 m). Divisons les 60 milliards par 600 000. On obtient 100 000 centimes soit mille Dirhams le mètre !... C'est mieux que de vendre les poissons encore libres dans l'Océan (55 MM!)... Décidément cette vieille Europe est une bonne, très bonne cliente de notre Makhzen ! Parfois notre Mac Zen nikahe (: se marie avec elle par la fatiha et pour un moment) proprement sa vieille cliente !

Que notre gouvernement lance un appel public pour la surveillance de cette côte ! Il n'aura besoin ni d'hélico ni de matériel ! Les Marocains sont assez nombreux pour surveiller leur bled... Sauf que des noirs, des jaunes et des zarabes tombent du ciel insurveillable !
Marruecos pide a Interior medios por valor de 60 millones para contener la inmigración irregular
El Gobierno español ha preguntado a Marruecos qué necesita para contener la migración irregular, según explica el periodista Ignacio Cembrero. Marruecos ha respondido pidiendo medios por valor de 60 millones, incluidos helicópteros, para contener la inmigración irregular. España ya ha reenviado esa lista de peticiones a Bruselas, "con la esperanza de que sea la UE quien se haga cargo de los gastos", apunta Cembrero.
 Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l'immigration et des gendarmes" Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l'immigration et des gendarmes"
    Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l'immigration et des gendarmes"