Que des individus assoiffés d'argent, que des êtres ignorants ou presque, que des hommes d'affaires malins simples machines à faire du fric, que des pseudo-éducateurs aux abois se lancent dans l'enseignement privé, ça se comprend !
C'est normal car la raison d'être de ces gens-la est de trouver le moyen le plus sûr, le plus direct et le moins risqué de se faire beaucoup d'argent !
Que des monuments d'hypocrisie tel notre Benkirane se lancent dans le "commerce de l'éducation" en même temps que dans celui de la religion, ça se comprend ! Ce sont des commerçants tous azimuts !
Mais qu'un grand camarade, ressemblant au grand feu Hédi Messouak, qu'un camarade professeur de médecine et célèbre médecin et ex Ministre de l'Education Nationale et propriétaire d'un grand immeuble en plein centre de Marrakech, en face de la Renaissance qui vaut des milliards...
Que ce camarade qui a été le premier au chevet d'Ali Yata mourant, ce camarade qui est actuellement membre du Conseil de la Présidence du PPS (Parti du Progrès et du Socialisme ex PC marocain) que ce camarade ait créé une grande école privée dans un quartier périphérique de Marrakech pour sucer le sang des travailleurs est tout à fait incroyable. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Que c'est un autre Chkili et non le camarade Tayeb !!!!
L'ECOLE PUBLIQUE A ETE HERITEE DE LA FRANCE COLONIALE TOUT COMME LES SLIPS, LES CHEMISES, LES PANTALONS... ABANDONNER CELLE-LA ET GARDER CEUX-CI C'EST POSER LES DECORS D'UN FUTUR GRAND DRAME ! Un drame avec des protagonistes armés et nus ! A BAS LE CAPITALISME REPRODUCTEUR ET PEU PRODUCTEUR !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire