Hamdolillah ! Pas le moindre pétard n'a dérangé la Cop 22 qui se termine ce 18 Novembre à Marrakech. Pas les soubresauts de l'école publique héritée des Français en train d'être tuée. Pas l'impunité des voleurs qui règne. Pas la corruption institutionnalisée. Rien n'a dérangé la Cop 22, ce cirque de l'âne-vert-on-ment.
Mais alors que cet âne vert quitte le royaume, il rencontre avant de sortir un autre âne rouge de honte et fatigué de danser sur des ponts qui n'existent plus: C'étaient les passerelles pour réussir dans la vie. Elles permettaient grâce aux études et/ou travail de passer sur l'île des riches et des "chanceux"... Ces passerelles ont pratiquement disparu. Elles ont laissé place aux seules deux clés de la réussite: L'héritage et la malhonnêteté...
Cette danse des ânes est la sécrétion culturelle du CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique) où, en terme d'injustice économique, nos "frères" nationalistes qui ont remplacé les colonialistes français sont pires, absolument pires que le plus méchant colon !
En tant que miroir aux alouettes, notre indépendance vient juste d'avoir 61 ans... Gageons qu'elle n'arrivera pas à 80 ans avant que nous demandions franchement la dépendance !
Une certaine indépendance favorise l'individualisme et l’égoïsme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire