A gauche, le camarade SG est toujours mieux habillé que l'islamiste à droite chef du gouvernement....
Dans cette affaire des élections législatives d'hier, le parti qui a le plus perdu est le seul à être conduit par un homme qui a fait ses études à la Mission française au Maroc...
Sorti brillamment du lycée français de Casablanca, le bel homme s'est spécialisé dans la traduction... Il a si bien su traduire les voeux des apparatchiks du Parti, qu'il a été propulsé au poste de SG puis de ministre... deux fois ministre !
Certes, il a su bien négocié sa participation au gouvernement conduit par les islamistes et obtenu cinq porte-feuilles minitériels... Mais étant bien élevé à la Mission, son hypocrisie se trouve niquée (c'est le terme exact= tromper et méprisé) par l'hypocrisie du chef islamiste plus renard que lui: Il l'a poussé à aboyer contre le tahakoum (l'autoritarisme) de l'ami du Roi (El Himma, ce fils d'instituteur au QI très élevé) et cerise sur le gâteau le chef islamiste lui fait une charité inégalée: Il a appelé les Marocains à voter pour son allié après avoir voté pour lui... Un peu comme cette dame qui distribue des pilules contraceptives aux mendiantes qui traînent des enfants... (à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire