samedi 2 juillet 2016

Maroc: Le mica, le formica et l’œil du mica face au Fassade


Un asticot produit par le CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique): C'est un ex être humain avec un corps et une tête d'âne pourri par le fric et métamorphosé par le trop de bouffe et par le nikah de ses frères et sœurs. Au bord des mers il est ainsi mais dans le désert il est a un corps de chameau... 


Nos 600 parle-ment-terre ont pondu ces derniers 18 mois quelques 75 lois...Des lois qui reviennent très très chères et le plus souvent elles restent noir sur blanc:  Ces lois sont comme autant de vergers où pousse une mauvaise plante nommée "corruption".

Par exemple la loi interdisant l'usage des sacs en plastique qui rentre en vigueur ce premier juillet 2016.  20 milliards de centimes (20 millions d'Euros) ont été pris des deniers publics pour être "donnés" à X et à Y qui auraient des usines de sacs en plastique afin de "les aider à se reconvertir"...

Autrement dit il y a partage d'un gâteau dans l'obscurité entre commis du Makhzen et "hommes d'affaires"... C'est-à-dire une corruption à l'amont. Et à l'aval la corruption au détail sera certainement l'apanage des déshérités et de beaucoup d'autres personnes. 

Par exemple au lieu de payer les 5000 DH d'amande, les grossistes payeront un bakchich aux fonctionnaires contrôleurs... Si bien qu'on aura du mica et des "yeux de mica" (faisant ne rien voir). 

Mais avant ce satané "mica" il y a toute une panoplie de mauvaises herbes qu'il faut combattre constamment: ces armées d'hypocrites adorateurs du fric qui quadrillent le royaume et se mettent à se le partager. Société du nikah conduisant dans l'impasse !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire