vendredi 8 mars 2013

MAROC: UN SCANDALE RIDICULE ET DESTRUCTEUR


Encore une fois rien ne va plus dans le système éducatif. Non seulement les enseignants fantômes y constituent l'espèce qui se développe le plus, mais l'évaluation y frise le comble du ridicule:
Ainsi, un lycée privé d'Agadir a donné aux élèves des terminales des notes qui vont de 19/20 à 19,85/20 comme moyenne générale du premier semestre y compris pour les matières où il n'a donné aucune heure de cours !
Les élèves étant considérés comme des clients, le moins noté a eu donc 19/20. Le client n'est-il pas le roi qui fait la loi ?
Les parents aisés ( et ici baisés ) se retrouvent avec des rejetons bacheliers avec une mention non méritée. Ces derniers pourront ainsi accéder plus facilement aux établissements d'enseignement supérieur. Et c'est ainsi qu'on aura des médecins, des ingénieurs, des pharmaciens... fruits d'une injustice qui ne peut pas durer...
En effet, si tous les nantis placent leurs petits dans l'administration, et dans les métiers les mieux payés,  le système en place, ressemblera à une dynastie du Portugal qui a fini, car à force de se reproduire entre elle, elle donnait des idiots..

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire