dimanche 1 juillet 2012

EGYPTE: MORSI PIRE QUE NASSER, SADATE, ET QUE MOUBARAK

   
Contrairement à ce qui s'est passé avec un cortège de Nasser, il y a plus de 40 ans, qui a évité de justesse un petit enfant ( photo de gauche), celui du président égyptien  fraîchement élu a écrasé impunément, bien sûr, l'enfant qu'on voit à droite tué sur le coup et auquel la quinzaine de garde du corps de l'islamiste en chef n'ont même pas jeté un coup d'oeil. C'est un martyr qui va aller tout droit au paradis. N'est-ce pas?
Etant issu d'une confrérie réactionnaire, car les solutions selon elle reposent sur un retour à un passé révolu, Mohammed Morsi ne peut qu'être pire que Nasser plein d'une très bonne volonté au début, que Sadate qui a accepté la paix des braves avec Israël et que Moubarak qui a été le meilleur pilote d'une armée de parade intoxiquée par les Islamistes de tous bords...
Morsi, qui a étudié aux USA, doit avoir la tête bien dure pour ne pas se laisser influencer par la belle liberté au pays de l'oncle Sam. Toute une signification !  JUGEMENT DÉFINITIF DANS TROIS A CINQ ANS SAUF RUPTURE DE STOCK DU BLÉ AMÉRICAIN !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire