jeudi 14 novembre 2024

Des milliards de Mohamed 6 jetés par la fenêtre et attrapés par...


Juste au lendemain de son intronisation Roi du Maroc en 1999, Mohamed 6 a montré sa sensibilité sociale et sa générosité : Les salaires ont été augmentés et de nombreuses fondations Mohamed 6 pour différents corps des fonctionnaires de l'Etat ont vu le jour ou réactivées. Une douzaine de ces fondations regroupent de quelques dizaines de milliers de membres à plus de quatre cents mille membres pour la plus grande, celle de l'Education Nationale et de la Culture. Les membres de ces fondations versent un jour de leur salaire une fois par an !  Ce qui fait quelques Dirhams par mois. Je viens d'apprendre que le Roi Mohamed 6 verse de son propre argent de nombreux milliards chaque année à ces fondations !

Celles-ci ont de nombreuses activités par exemple elles ont des centres de vacances pour leurs membres, elles leur donnent des crédits... C'est celle de l'Education Nationale et de la Culture qui m'a payé le PC où j'écris ces lignes !

Dès leurs débuts, ces fondations ont pris pour leurs membres une assurance de santé complémentaire. La société d'assurance qui a eu ce gros marché était Saham S.A. de Moulay Hafid El Alami (ministre) ! Mais ce milliardaire un peu trop malin pour le Maroc; vend Saham à des Sud Africains ! Or le capitalisme sud africain est un des plus sauvages au monde ! Le profit ! Le profit ! Pour ce dieu vous pourrez avoir les os de Nelson Mandela si vous payez ! En Afrique du Sud seule la communauté juive fait un capitalisme civilisé dans le diamant notamment ! Bref, les nouveaux propriétaires de la compagnie d'assurance changèrent 2 lettres au milieu de son nom et se mettent à faire du profit. Ainsi, au lieu de régler partiellement les dossiers médicaux ils réduisent les maladies couvertes. Cette année je leur ai remis plusieurs dossiers. Tous rejetés ! 

J'ai voulu écrire à notre Roi pour lui dire que des Sud Africains attrapent ses milliards jetés par la fenêtre. Mais je me suis dit "chi bass ma kayn" en sachant que ces Sud Africains dansent en chantant pour enterrer quelqu'un ! Au moins je mourrai avec un zest de joie, moi qui survis au Nikahistan où je suis volé non stop par x, y, et z !






                                                           **************

Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon  frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire