jeudi 10 décembre 2020

Vive l'amitié Maroc-Israël !

 

Je voulais publier une pétition pour la normalisation entre le Maroc et Israël malgré mes amis et mes proches malades du mythe de la Palestine. Un mythe qui fausse la réalité !... Aussi bien en Egypte qu'au Maroc, j'ai rencontré plusieurs palestiniens devenus pro israéliens après les injustices, notamment économiques, de l'Autorité Palestinienne... Il y a plus de cinq ans, je publiais dans ce même blog "7 raisons pour normaliser avec Israël"... Aujourd'hui c'est fait grâce au Palais Royal marocain et malgré l'antisémitisme flagrant du parti qui dirige notre gouvernement ! 

Le Maroc est le septième (bien le 7ème) pays arabe à normaliser avec Israël après l'Egypte, la Jordanie, les Emirats, Bahreïn, le Soudan et bien sûr la Palestine (de Cisjordanie et non de Gaza) ! Il va de soit que cette normalisation va profiter aux Arabes et Israël risque à long terme de se dissoudre dans le monde arabe ! Les Arabes savent faire dissoudre des peuples comme ils ont fait avec les Amazighs notamment !

A mes amis israéliens, à mes nombreux lecteurs israéliens, je dis du fond du cœur : Joyeuses Hanoukka qui commence ce dix décembre 2020 jusqu'au dix huit ! 

Je pense qu'il est impossible d'être un bon musulman sans être un peu juif et un peu chrétien ! De même être un libre penseur sans aimer le gentil dieu de Baruch Spinoza...

 


Ci-dessous mes deux romans récemment sortis à Paris ! Beaucoup d'Israéliens les ont lus ! Merci ! Que Hachem (alias Dieu, alias Allah) vous garde !  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire