lundi 14 décembre 2020

Rêve marocain d'une Dakhla devenue Dubaï sur l'Atlantique

 

Ci-dessus le complexe hôtelier de Donald Trump qui a changé l'image de la ville de Panama city et les conditions de vie des Panaméens ! .Le prix d'une chambre au 90 ème étage avec vue sur le Pacifique et l'entrée du Canal, est moins de 130 $ en été .. Et si les USA faisaient le même investissement à Dakhla ? Evidemment que ça détruirait la nature vierge autour de cette ville, ça enlèverait le A+ au golf Oued Dahab... Mais c'est la rançon du progrès qu'on ne peut pas arrêter ! 

Ce que les médias ont passé sous silence, c'est le troisième gain que le Roi Mohamed 6 a pu obtenir des USA (car pour moi la normalisation avec Israël n'est pas un sacrifice mais un gain !) ! Il a obtenu un prêt de 3 milliards de Dollars pour le groupe royal pour des projets d'énergies propres (soleil et vent et vagues (?) ) C'est le très sérieux journal américain "Washington post" qui l'a rapporté la semaine passée ! C'est un prêt différent de la même somme obtenue par le gouvernement marocain des milieux financiers mondiaux fin novembre dernier ! Bravo au Roi pour ces gains. 


+++++++++


Veuillez, s'il vous plait, voir ou télécharger ou commander la version papier de mes deux romans récemment sortis à Paris, je suis persuadé qu'ils vous plairont ! Merci !

https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.htm




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire