samedi 27 avril 2019

Maroc: L'argent sourit à la mafia, encore une fois et ça continue !

Résultat de recherche d'images pour "SINGE RIANT"  Résultat de recherche d'images pour "mezouar"
L'ancien fonctionnaire devenu patron des patrons marocains est un homme qui bouge, vit et travaille... Pour être bref ici, je ne vais pas parler de son coup contre El Mansouri, de l'histoire ancienne, ni de ses fameux dizaines de misérables millions qu'il aurait injustement encaissés, ni de son fils pistonné de l'Inde pour une affaire en or, alors qu'il venait juste de finir ses études et en vacances à Hong Kong... Je vais parler du sourire de ce patron de la CGEM hier à Rabat en signant la misérable augmentation des salaires... Le sourire souligne le nez... et plus le nez est grand, plus la tête est bien faite... Regardez le nez des singes: presque inexistant... Je ne vais pas jusqu'à affirmer que le nez est la principale différence entre l'homme et le singe...

Assis à gauche en face des mafias syndicales, le patron des patrons marocains sourit non pas pour vendre mais pour avoir vendu un cocktail  de miettes, de chimères et de mensonges aux "représentants des travailleuses et travailleurs".
- Alors ? Vous êtes contents de 500 Dh (45 euros) par mois étalée sur trois ans avec début dans trois mois in cha Allah ?
- La plupart de notre populace sont des hommes avec 4 ou 5 personnes à charge... Cette augmentation sera donc 100 Dh (9 euros) par personne soit 2 pains/ jours ! Et 2 pains par jour ce n'est pas rien ! Dit la mafia syndicale d'une seule voix... Marché con clu 

Alors que les profits des patrons, surtout les banquiers, prennent l'ascenseur, les salaires mendient du matériel pour se déplacer... C'est le mektoub du bled où les enfants naissent inégaux et où règne l'hypocrisie et l'ignorance dont profitent les  champions de l’égoïsme narcissique, ces hijos de putas !

Autrement: Tant qu'il y a du Bleu Label, la vie continue et des fleurs pousseront dans cette pourriture halal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire