vendredi 23 mars 2018

Bilan de la folie: Le commerce qui rapporte le plus d'argent

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des pourris de fric"
L'argent est l'huile à moteur de l’égoïsme surtout au Nikahistan...

C'est la période des bilans... Il y en a de scandaleusement gras et de scandaleusement misérables pour l'immense majorité des entreprises ! Or ce qui a attiré mon attention c'est un commerce qui rapporte trop, sataniquement trop !

Et ce n'est pas les commerces que je trouve haram (le commerce de la terre et des mensonges, les spéculations de toutes sortes, les fruits fous de la corruption, le commerce de l'eau de robinet en bouteille, celui du gaz et du pétrole, le balayage de l'Océan, le commerce de l'éducation, tous ces commerces sont haram et ce n'est pas d'eux qu'il s'agit).

Le commerce qui a rapporté des milliards de Dirhams en 2017, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, c'est le commerce de la peur appelé communément les assurances ! Qu'Allah maudisse la meilleure qui m'a volé ma retraite complémentaire en me rendant mes économies sous forme de sinistre ! Et comme il n'y a pas ma tante à la mahkama je n'ai pu qu'accepter le vol !

Ya 
olad 
laqhab
wach mazal 
ma chbaatou ? 
Allah igharaq likom chqaf ! Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire