lundi 25 décembre 2017

France: Mon père a été 6 ans dans un camp de la 3è république

Résultat de recherche d'images pour "mines anciennes de Saint Etienne puits Couriot"
Le musée des mines, par la Grande Ecole des Mines de Saint Etienne m'a communiqué des données historiques très intéressantes pour mon livre  "La blessure des clous de girofle"... J'apprends que feu mon père est entré au puits Couriot à moins de 18 ans ! Il a été le seul Marocain (sur plus de cent) à passer six ans non stop, sans un seul jour de congé, dans ce puits. Il habitait la Grande Ruche qui était un véritable camp d'internement... Il l'a quitté lorsque la grande société (une S.A) a fait faillite et rachetée par une plus grande....

Mon père ayant vécu dans un camp français  presque de concentration, les Français pourraient m'indemniser en lisant La blessure des clous de girofle qui sortira prochainement !
Résultat de recherche d'images pour "mines anciennes de Saint Etienne puits Couriot"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire