mardi 6 janvier 2015

Islam: Comment j'ai gagné un demi billet pour le paradis



Dans la tradition islamique, tout musulman qui convertit à l'islam un non musulman, a comme récompense un séjour, ou une résidence dans le paradis promis par Allah aux musulmans. Cependant, les hadiths (les commentaires des faits et gestes du Prophète) parlent essentiellement de la seule conversion des hommes à l'islam...
Ayant "converti" sans l'épouser, la semaine dernière, une femme non musulmane, je me demande quelle sera ma récompense... Au moins un demi billet pour le paradis ! Voici les faits:
La fille de l'un de mes anciens professeurs à l'Université de Caen a obtenu son diplôme d'ingénieure. Elle a brillamment passé un concours pour travailler dans l'antenne nantaise du groupe Airbus. Mais sa place a été "vendu" à un candidat mieux pistonné. Elle a fait ses valises pour venir changer d'air à Agadir (Maroc)... Le temps passe vite... A présent, elle donne - clandestinement- des cours à une poignée d'enfants de riches... 
Elle reconnaissait, jusqu'à très récemment, être plus proche de Bouddha que de Jésus... 
Lorsqu'elle m'a demandé comment on fait pour devenir musulman, je l'ai accompagnée au siège du conseil des oulamas où elle a répété la chahada devant un aalem qui regardait ma pièce d'identité, de témoin, et la sienne. Une attestation a été délivrée sur le champ à la jeune normande devenue "Fatima" (comme Fabienne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire