dimanche 29 juin 2014

Média: Méfiez-vous des chaînes télé marocaines

                             
Méfiez-vous des chaînes télé marocaines!
J'ai fait trois expériences médiatiques fort instrutives:
Il y a quelque temps je participais à une émission de la chaîne "France Culture" sur la vie des retraités français vivant à Agadir... Pour supprimer et modifier des parties de mes déclarations, on a pris la peine de m'informer...
Ce qui n'a pas été le cas lorsque j'ai fait des déclarations de plus de dix minutes, à la chaîne marocaine "Al Maghribya" puis à "Tamazight". A la fin de mon speach je me suis attaqué à l'Administration makhzenienne pour comparer les fonctionnaires à des poules qui ne cherchent qu'à picorer... Cependant, on a coupé la suite de mon raisonnement où je disais que cette Administration n'est, en réalité, que l'image de la société où la malhonnêteté se développe, à tous les niveaux, à mesure que la course à la propriété se développe...
La coupure ressemble au fait de couper au milieu la sourate coranique qui dit:  "malheur à ceux qui prient et qui pensent à autre chose"...
Et cela a eu des conséquences sur mes rapports avec plusieurs fonctionnaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire