vendredi 20 juin 2014

Un tour gratuit dans un panier à salade propre mais sans sièges


Voici les anciens paniers à salade où il faisait bon de monter et de s'asseoir en toute tranquillité...

Citoyens, citoyennes,
Evitez de vous faire embarquer dans les nouvelles fourgonnettes de police toutes neuves si vous n'êtes pas habitué à vous asseoir comme Saint Boudha, c'est-à-dire assis tailleur. Dans ces paniers à salade, en effet, il n'y a pas le moindre siège... Je viens d'en faire l'expérience pour un malheureux malentendu avec des agents de la circulation... 
Les policiers répètent :"Assieds-toi!"... "Sur quoi voulez-vous que je m'assieds?" répondis-je... "Sur la tôle!"... Je m'exécute juste pour essayer de voir... Une sorte d'avant goût d'être comme une sardine en boîte...
Voici du pain sur la planche pour les nombreux défenseurs des droits de l'homme: On n'a pas le droit de transporter des humains dans des véhicules prévus pour de la marchandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire