mercredi 13 juin 2012

LETTRE OUVERTE A NABIL BENABDALLAH

Conscients que, dans les conditions actuelles, vous ne pouvez pas changer les habitudes malsaines dans votre département, mais tout de même vous pouvez et vous devez montrer que vous ne faites pas de la figuration car vous tenez les rennes d'un parti... Faîtes comme Ali Yata qui mettait sa blouse bleue pour arranger les caractères en plomb dans l'imprimerie....  
Nous vous demandons d'arranger, de temps en temps, au moins une très petite pierre de la montagne des crimes économiques malheureusement impunis dans le département que vous dirigez. Dans tous les lotissements, de Tanger au nord de La Gouira, règne une pratique malsaine.
A celui de Najah d'Agadir, par exemple, un lot a été donné gratuitement à un footballeur qui joue à l'étranger et qui l'a complètement oublié jusqu'au moment où un spéculateur informé lui demande de le vendre. Notre joueur a fait vendre, par un membre de sa famille, "son" terrain sans savoir ni son emplacement ni sa superficie exacte.
A ce même quartier Najah, il y a un terrain enclavé entre une quarantaine de villas et qui était initialement destiné à un foyer féminin. A ce terrain s'est ajouté un autre aussi enclavé et qui était précédemment occupé par un petit bidonville. Le président du conseil municipal d'Agadir est d'accord avec les habitants pour l'édification d'un jardin dont l'entretien sera assuré par l'association du quartier.
Mais c'était sans compter la rapacité de responsables comme l'ancien wali Filali et de dirigeants d'Al Omrane comme le tristement célèbre Ben Ali. C'est celui-ci qui aurait cédé le terrain enclavé, sous forme de villas semi finies pour seulement cinq cent mille Dirhams soit 1/6 ème du prix réel, à 6 employés de l'entreprise étatique Al Omrane et à 9 fonctionnaires de la Willaya d'Agadir...
Vous pouvez corriger ce détournement sans que cela dérange personne...
Nous vous attendions, en vain, à l'ouverture de Batexpo 2012  et de la rencontre maroco-espagnole sur les énergies renouvelables à laquelle votre présence était annoncée.
 ( Habitants du quartier Najah Agadir, parmi eux un ex-futur grand camarade cf la défunte commune d'Anfa avec feu Aziz Bellal)
                                               
                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire