samedi 24 mars 2012

LA C.N.S.S. (la sécu maroc) EST HARAM !

Ce matin, j'étais chez un ami dirigeant d'une entreprise dans le quartier industriel de Tassila à Agadir. Il a reçu un nouvel employé  barbu à qui il a demandé:
-Assalamo aalaikoum...
-Aalaikomo assalam oua rahmato allahi
-As-tu apporté les papiers que je t'ai demandés pour que je te déclare à la CNSS ( Caisse Nationale de Sécurité Sociale)...
-S'il vous plaît, je ne veux pas de cette CNSS!
-Et pourquoi donc...c'est ton droit à la protection sanitaire et à la préparation de ta retraite, aux allocations familiales...
-Non...je n'en veux pas car c'est haram (interdit par la religion)...Il n' y a qu'allah  qui puisse garantir notre avenir...D'ailleurs, je ne paie l'assurance de ma moto que parce que le makhzen  ( pouvoirs publics à la marocaine)  m'oblige à le faire.
Le salafiste était pourtant sorti d'un Centre de formation professionnelle de l'OFPPT (Office de Formation Professionnelle et de Promotion du Travail)...
Ainsi, on n'arrive plus à interdire la longue barbe, on ne peut plus prohiber le port d'habits afghans, on ne peut plus interdire la haramisation (sorte de criminalisation) d'une caisse sociale...
On criminalise la consommation d'une bière au soleil.
On criminalise les festivals  et  les  musiques  osées...
On criminalise le port des jupes et surtout des minis..
On criminalise les crédits même à 2% ou à 5%  l'an..
On criminalise la consommation de viande de porc...
On criminalise le théâtre libre et l'art du  +ou - nu.....
On criminalise toute manif d'un doute métaphysique..
On criminalise  toute  normalisation  avec  Israël.......
On criminalise toute liberté de conscience d'un jour..
On criminalise l'exhibition de toute mèche de poils...
On criminalise toute tentative d'avortement.............
On criminalise toute homosexualité masculine seule.
On criminalise toute mixité publique ou privée......
On criminalise toute méthode contraceptive........
On criminalise tout adoption d'un animal..............
On criminalise toute représentation d'être vivant...
ETC...ETC...La liste continue...
Et si la mixité sur les trottoirs n'est pas criminalisée c'est que nos trottoirs ont disparu sous les charrettes des marchands ambulants et d'individus qui ne savent se mettre en rang que derrière les imams dans les mosquées...
.

      EN  RÉALITÉ,  ICI  BAS,  IL  N'Y  A  QUE 

LE  BON  SENS  QUI  SOIT  PRESQUE  HARAM  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire