dimanche 18 mars 2012

DU SANGLIER RÔTI SUR FEU DE BOIS

Aujourd'hui, je viens de commettre un très grave péché: j'ai mangé du sanglier rôti sur feu de bois dans les environs d'Ait Baha, à une soixantaine de kilomètres au sud d'Agadir. Dans cette région, la population de ces suidés  est  supérieure à celle des humains.
Ces porcs sauvages gênaient les habitants qui se trouvaient devant une stricte interdiction de toucher à ces bêtes jusqu'à l'arrivée  au pouvoir des ennemis mortels des sangliers que sont les islamistes qui ne peuvent leur faire l'honneur de les manger.
En effet, depuis quelques semaines l'abattage du sanglier est permis et l'espèce serait vite éteinte si les habitants avaient suffisamment d'armes à feu.
Lorsque j'ai dit à un hadj que je viens de manger du sanglier, il s'est un peu éloigné de moi en me disant:
-"c'est prouvé scientifiquement que le cochon contient un vers très nocif pour l'homme"
-sans le cochon, les deux milliards de Chinois crèveraient de faim...d'ailleurs sur terre il y a bien plus de porcs que de moutons...
-Et l'histoire du mystérieux vers qu'est-ce-que tu en fais ?
-C'est probablement ce vers qui fait que les Chinois travaillent plus et réclament moins...C'est peut être un vers qui vaccine contre certaines maladies...D'ailleurs l'être humain n'est-il pas lui même un vers  de terre ?...


                   UNE  OPPORTUNITÉ  POUR 
             LES  TOURISTES  CHASSEURS    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire