vendredi 23 mars 2012

La bataille du cochon sur le point d'être remportée.

Le sanglier, ce cochon sauvage, est très nombreux dans la région des Ait Baha au sud d'Agadir, dans cette région qui a vécu dernièrement un moussem de plusieurs milliers d'imams de mosquées et précisément à Taalate. D'ailleurs cinq imams qui diffusaient des tracts subversifs y ont été arrêtés par la gendarmerie royale.
Et comme le sanglier dérangeait beaucoup les paysans dans les champs et jusque chez eux, les autorités ont décidé d'autoriser  l'abattage  de cet animal  dont  la consommation est interdite (haram)  par la religion musulmane comme par la religion juive avant elle. Ceux qui le mangeait devaient se cacher.
A  présent  ce n'est plus le cas puisque beaucoup de jeunes goûtent impunément à la chair de cet animal interdit.  Ainsi nous rejoignons une  des  rares familles juives (Les Chriqui ) qui  restent  encore dans  cette  région où elle élève des porcs et produit de la charcuterie porcine à la barbe de hazanes encore plus rares.
Cette consommation de porc est un des très rares avantages de la sécheresse qui sévit actuellement dans la région. Car, quand  le grand vers de terre (l'homme) a faim  et qu'un imam lui dit qu'il y a un vers très dangereux dans le cochon, le grand vers de terre se dit  qu'il  n'a pas  inventé  le feu  uniquement  pour  s'amuser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire