Le mois dernier, notre gouvernement a décidé de débloquer pour tous les professionnels des transports une aide allant de 800 à 2 800 Dirhams pour chaque professionnel. A ce jour (14/04/2022) 300 millions de Dirhams ont été distribués ! C'est fort bien . Mais, y a un très gros mais:
Comme d'habitude, dès qu'il s'agit de partager de l'argent, notre administration est championne dans la caricature burlesque de l'idée de juste partage. Les responsables sont naturellement et normalement corrompus. Quant aux associations des professionnels, ce sont de simples coteries où règne un esclavage maquillé !
Ainsi comment ne pas être en colère lorsqu'on aime son pays contre un exemple de partage de cette aide publique ! Un parlementaire vient de dénoncer le fait qu'un "professionnel des transports" ait touché une aide de 320 000 Dirhams (bien 32 millions de centimes ou 30 mille euros environs) ! La personne aidée dispose de 200 agréments diverses dont plus de cent taxis !
Voici ce qui salit toute notre économie. Comment faire des affaires honnêtes quand un bureaucrate généralement orgueilleux et simple chien bipède, produit de l'or avec sa simple signature ? Tel un empereur byzantin ou abbasside, il enrichit qui il "veut" ! Il répète en ramassant son argent et en se moquant de Dieu:" La bonne volonté est la volonté de Dieu".
Comme on le sait, pour les taxis, ce sont les chauffeurs qui mettent et payent le carburent. Alors que "les heureux" bénéficiaires des agréments reçoivent un loyer fixe journalier, hebdomadaire ou mensuel. Les chauffeurs de taxis gagnent une misère, souvent à peine le SMIG, alors que les individus qui tiennent un bout de papier gagnent souvent autant. Pire ils ont généralement plusieurs agréments (en plus de leurs activités propres).
Voici un exemple pathologique de l'usage de l'écriture et du papier ! C'est folklorique dans le bled où ont ne lit pas ! C'est en symbiose avec les logiciels mentaux largement répandus !
Exemple: Les héritiers d'un ex ministre gros bonnet profitent de 140 agréments de taxis à travers le royaume. Ce qui leur fait un revenu de plus de cent fois le SMIG garanti à vie et sans bouger !!!!!! Voici une illustration du capitalisme sauvage, le vrai capitalisme sauvage basé sur la rente et la corruption !
Mais tant que la majorité victime trouve à manger, on peut dire :"ça va !"
Je vous conseille mon roman Adema, la Juive de Demnate sorti à Paris et disponible chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire