samedi 23 avril 2022

Tant que je vivrai, moi, Saïd LEMLIH, je dirai non à l'animalité

 

Fermer sa gueule ça peut rapporter gros au royaume des malades ! Mais moi tant que je vivrai je dénoncerai notre société inégalitaire et droguée dont l'énergie est la corruption et la rente ! Je vais seulement changer de moyen d'expression !

Publier ses "idées" ou simplement ses points de vue surtout libres et non bornés, ressemble à faire du striptease sur les réseaux sociaux. Pour être bref voici les feux venant de quatre directions que je subis: 

1°)  Ayant environ 500 "communistes" et gauchistes marocains parmi mes amis, des amis de droite me taxent de "communiste" alors que je suis avant tout une conscience libre qui évolue sans cesse et sans œillères ! A présent j'ai compris que je ne comprenais rien du tout ! Par exemple des amis juifs ont rompu avec moi car pour eux je suis communiste ! (Exemple de ces amis: Mme Jacqueline Azoulay d'Ashdod en Israël, une femme très cultivée, )

2°)  Ayant parmi mes amis, environ une centaine de Juifs y compris des sionistes tel Yosef Taieb député du parti Shas à la Knesset israélien, de nombreux amis marocains vont jusqu'à me taxer d'agent des sionistes et à rompre avec moi (Exemple mon vieil ami Driss Meliani poète arabophone avec qui j'ai été en URSS)

3°)  Réagissant souvent sur Facebook, je suis victime de la censure des machines de ce réseau. Actuellement et pour la seconde fois de cette année Facebook me met au cachot pour un mois ! La première fois j'avais partagé une caricature montrant Adam et Eve assis et mangeant le serpent au paradis. FB a déclaré que ma publication était du nu interdit ! Or il s'agissait de dessin avec des sexes bien cachés ! La seconde fois, une amie musulmane publie un texte où elle dit avoir trouvé son mari en train de manger en plein ramadan ! Et son mari lui avoua qu'il est athée ! La femme, mon amie, dit être perdue ! Pour m'amuser je lui écris dans le commentaire: "Tue-le et viens m'égorger !" La machine de Facebook n'a compris que "tue-le "! Elle déclara :"incitation à la violence !".  Elle m'a sanctionné d'un mois d'interdits même d'aimer !

4°)  Lorsque je dis ce qui dérange ou simplement critique le système, je suis sévèrement sanctionné ! Et on me fait payer selon l'humeur et selon la lecture ! (Par exemple certains de mes enfants me disent souvent sans le bien lire: "Que ce que j'écris c'est de la merde ! Ou de l'incitation à la haine !)  (Affaire à suivre) 

Scheisse ! (merde en allemand)


   

jeudi 21 avril 2022

Maroc: Notre richard vend Marrakech et achète l'Afrique


Huit milliards avant fin 2022 !
Ce sont vos héritiers probables ô richissimes sidis, ou les héritiers de vos enfants ! Car sur Terre "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"!


L'un des hommes les plus riches au Maroc, Othmane Benjelloun, qui investissait tous azimuts, vient de déclarer qu'il va vendre ses propriétés à Marrakech ! Au moment où son "empire" se développe à l'étranger, notamment en Afrique, l'homme âgé de plus de 90 ans, se retire de la ville ocre à son mauvais moment !

Se retirer de Kech pour aller où ? Sur la lune ? Au Zimbabwe où il n'a pas d'antenne ? 

Qu'il aille où bon lui semble, le seigneur Othmane (presqu'aussi riche que Sidna Othmane, le 4ème khalifa du prophète Mohamed) a bien servi le royaume. En capitaliste éclairé, il est l'auteur de nombreuses réalisations positives... 

mardi 19 avril 2022

115 milliards de Dollars en face de 300 000 misérables + ou -

 

La société britannique qui fait des forages à une douzaine de kilomètres dans l'océan Atlantique en face d'Agadir et plus exactement en face de l'ouest d'Inezgane et de la ville dortoir de Laqliaa, cette société vient d'annoncer avoir trouvé une poche de plus de un milliard de baril de pétrole !

Cette société opérait depuis plusieurs années. Elle payait très bien les rares Marocains employés sur les deux plates-formes pétrolières. Ses ingénieurs venaient se reposer dans une grande villa louée à Sonaba (Agadir) pour 5 mille euros/mois. L'un d'eux m'a dit :"Nous autres anglais, nous savons bien dépenser pour gagner !"

Ainsi, notre royaume est sur la voie de devenir un des rares pays riches et stables, avec une économie plus ou moins diversifiée; car c'est la quatrième découverte d'hydrocarbures au nord du Maroc : A Essaouira (Mogador), à Tindrara (du gaz), dans l'extreme nord-est, à Ben Slimane, centre-nord et à Larache (du gaz) ! Sans oublier que tout l'Anti-Atlas est formé sur 150 km de schistes bitumineuses d'où on pourrait extraire le pétrole ! Mais l'extraction ne sera rentable que lorsque le prix du pétrole dépassera les 150 Dollars et lorsque les schistes s'épuiseront aux USA ! Mais mieux vaut éviter cette dernière extraction car très nuisible à l'environnement ! On peut aussi extraire de l'uranium du phosphate car il y a un gramme par tonne (Cf l'étude de mon vieil ami Omar Fassi Fihri secrétaire d'Etat à la recherche scientifique de 1998 à 2002)...

On voit de cette maison en réaménagement une montagne rocheuse, derrière elle se trouve le mont El Keste où un minerai précieux a été découvert. Le site vient d'être clôturé par un grillage et un poste de gendarmes a été installé. Il interdit l'accès !


Cependant, même si on découvrait sous le grand Atlas des mines immenses de diamants, d'or et des métaux les plus rares et les plus chers, le bonheur ou ses conditions matérielles, ne seraient pas garantis pour tous les Marocains sans exception. Car il faut guérir l'égoïsme et les folies sans bornes et l'esprit esclavagiste chez certains et la mentalité d'esclave chez beaucoup, vraiment beaucoup de Marocains !!! Autrement dit il faut  investir dans l'humain

               

                                        +++++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mon roman Adema, la Juive de Demnate, sorti à Paris et disponible en ebook, en papier, chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)


    

lundi 18 avril 2022

Israël: Ignorer que ce sont les Palestiniens qui ont commencé ?

Les extrémistes israélo-palestiniens, ces cousins en conflit, n'empêcheront pas l'amitié et la coopération mutuellement profitables entre le Maroc et Israël ! 

Les médias surtout arabes (et arabisés) ne disent pas du tout que ce sont les "pauvres palestiniens", les "Palestiniens victimes d'Israël" qui ont commencé les très récentes bagarres à Al Qods ! Non seulement ils ont tué 22 Israéliens surtout civils depuis le début de ce 2022, mais ce sont eux qui ont envahi la tombe du prophète Moshe (Moise ou Moussa) ! 

La vérité c'est que seule la lutte contre leur ennemi israélien unit ces Palestiniens ! Sans Israël, les Arabes des  territoires de la Palestine feraient  de cette patrie mythologique la plus déchirée au Moyen Orient. Les bagarres, les luttes intestines, les guerres fratricides dépasseraient ce que vivent le Yémen, la Libye, la Syrie etc...

Si les Arabes étaient à la place des Israéliens, ils ne nourriraient pas leurs ennemis et n'accepteraient pas de les voir se multiplier. Ils leur auraient mis dans l'eau un produit stérilisant et empêchant par exemple les polygames de Gaza d'avoir souvent une dizaine d'enfants chacun ! 

A l'heure où les humains sont sur le point d'atteindre les huit milliards d'individus, faire des enfants, beaucoup d'enfants, est la plus terrible des vengeances et des luttes ! Que Jacqueline Azoulay d'Ashdod me pardonne d'avoir dit et développé cette vérité...

dimanche 17 avril 2022

Maroc: Vive le Roi et vive le Makhzen qui doit se réformer !

 

Des Marocains sont scandalisés par le fait que le poivron atteigne 20 Dh/kilo (2 euros). Ils oublient que les sardines beaucoup plus riches comme aliment, demeurent à dix Dirhams (moins d'un euros ) le kilo ! Et les oranges de 2 à 5 Dh/kilo !

Le Maroc a fini par avoir un régime hybride !...

Mais face à son comportement durant la grande pandémie puis face à la crise actuelle, on peut dire que si le régime marocain n'est pas l'idéal, il est loin d'être le plus mauvais au monde. Malgré tout, on arrive à maintenir l'inflation mieux qu'en Europe. On arrive à maintenir le Dirham à son niveau. On arrive à garantir l'abondance de tous les produits alimentaires. Mieux qu'en Espagne voisine, ainsi que dans d'autres pays, les hydrocarbures sont demeurés à un niveau raisonnable surtout le gaz. Quant aux carburants, ils sont 30% moins chers qu'en Europe !

Hier, j'ai assisté au début d'une manifestation à El Qoleaa, une ville-dortoir de plus de 250 000 habitants au sud d'Agadir. Le mouvement a été pacifiquement avorté par les forces de l'ordre ! 

Ah si au moins on essayait une meilleure morale en matière de "partage" des richesses ! Si on abandonnait l'actuelle économie de rente ! Si les corrompus n'agissaient pas comme des machines ou des animaux inconscient... Si...  et si...  

vendredi 15 avril 2022

Joyeuse Pessah à tous les Juifs du monde sans exception !

Difficile de croire à notre époque que la mer s'est ouverte pour laisser passer le peuple juif ! Chassés par le grand Pharaon Ramsès II de sa capitale Thèbes (actuelle Louxor), les Hébreux suivirent leur chef Moshe (Moïse en français et Moussa en arabe cf le Coran). Ils passèrent au Sinaï où Moshe reçut la Thora... Et s'installèrent en Palestine plus de 3000 ans avant l'islam ! Pessah sameah a plusieurs connotations: La sortie d'Egypte, où ils étaient le prolétariat de la rive gauche du Nil, la traversée du mont Sinaï (=passer par-dessus), le début de la moisson de l'orge (tomzine en amazigh),

Bonne fête donc de Pessah
Non aux violences ! Oui à la paix ! 
Que les victimes du terrorisme reposent en paix (22 civils israéliens récemment !)

Mais les soldats israéliens n'auraient pas dû pénétrer dans la grande mosquée ! Ils auraient dû bien l'encercler après les meurtres de civils commis par des Palestiniens islamistes !

++++++++++++++
Je vous conseille mon roman "Adema, la Juive de Demnate" sorti à Paris et disponible en ebook, en papier chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



 

jeudi 14 avril 2022

Scandale: 32 millions de soutien pour un rentier !

Je crois qu'en Occident, il y a un minimum de justice économique et de bon sens. Alors qu'ici nous avons un système hybride où les profiteurs sont tellement enrichis que leur pratique est devenue irréformable !

Le mois dernier, notre gouvernement a décidé de débloquer pour tous les professionnels des transports une aide allant de 800 à  2 800 Dirhams pour chaque professionnel. A ce jour (14/04/2022) 300 millions de Dirhams ont été distribués ! C'est fort bien . Mais, y a un très gros mais:

Comme d'habitude, dès qu'il s'agit de partager de l'argent, notre administration est championne dans la caricature burlesque de l'idée de juste partage. Les responsables sont naturellement et normalement corrompus. Quant aux associations des professionnels, ce sont de simples coteries où règne un esclavage maquillé !

Ainsi comment ne pas être en colère lorsqu'on aime son pays contre un exemple de partage de cette aide publique ! Un parlementaire vient de dénoncer le fait qu'un "professionnel des transports" ait touché une aide de 320 000 Dirhams (bien 32 millions de centimes ou 30 mille euros environs) ! La personne aidée dispose de 200 agréments diverses dont plus de cent taxis ! 

Voici ce qui salit toute notre économie. Comment faire des affaires honnêtes quand un bureaucrate généralement orgueilleux et simple chien bipède, produit de l'or avec sa simple signature ? Tel un empereur byzantin ou abbasside, il enrichit qui il "veut" ! Il répète en ramassant son argent et en se moquant de Dieu:" La bonne volonté est la volonté de Dieu". 

Comme on le sait, pour les taxis, ce sont les chauffeurs qui mettent et payent le carburent. Alors que "les heureux" bénéficiaires des agréments reçoivent un loyer fixe journalier, hebdomadaire ou mensuel. Les chauffeurs de taxis gagnent une misère, souvent à peine le SMIG, alors que les individus qui tiennent un bout de papier gagnent souvent autant. Pire ils ont généralement plusieurs agréments (en plus de leurs activités propres).

Voici un exemple pathologique de l'usage de l'écriture et du papier ! C'est folklorique dans le bled où ont ne lit pas ! C'est en symbiose avec les logiciels mentaux largement répandus ! 

Exemple: Les héritiers d'un ex ministre gros bonnet profitent de 140 agréments de taxis à travers le royaume. Ce qui leur fait un revenu de plus de cent fois le SMIG garanti à vie et sans bouger !!!!!! Voici une illustration du capitalisme sauvage, le vrai capitalisme sauvage basé sur la rente et la corruption !

Mais tant que la majorité victime trouve à manger, on peut dire :"ça va !" 

 Je vous conseille mon roman Adema, la Juive de Demnate sorti à Paris et disponible chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)




mardi 12 avril 2022

Merci au Ministère des Habous et des Affaire Islamiques !

 

l
La mosquée juste derrière chez moi vient d'être illuminée et le volume des hauts parleurs a été très bien baissé ! Voici l'islam lumineux pour lequel je milite ! Cependant il y a encore du chemin à faire pour libérer notre peuple de sa version dogmatique et même trop souvent wahhabite de cette grande religion !

Au lieu du thé sucré, j'ai pris un fond de verre de Cointreau, juste un fond car cette liqueur est aussi très sucrée. Ensuite je sors par la porte arrière en pantoufle et je vais aux Tarawih ! Sans être du tout ivre, je demande cependant à Allah de me pardonner ce second péché. Le premier a été d'avoir mangé 4 dattes au lieu de trois ou cinq car on dit que le Prophète a dit de toujours manger un nombre impair de dattes !

Musulmans ! Remerciez Allah car l'islam a beaucoup simplifié les rites y compris relatifs à la bouffe. Regardez, par exemple, les Juifs ! Ils ont une religion très compliquée... 

Vive le mariage entre islam et laïcité !
Juste pour rire en arabe:




   

Un autre ami, docteur Chlyah très gravement malade

 

C'est la clinique de M'hamed Chliyah, avenue Hassan II, Agadir

Décidément plus une semaine ne passe sans qu'un de mes amis ne quitte ce monde ou ne rentre gravement malade aux urgences ! Après la mort du grand Ronald Chandler (Cf mon précédent article) un natif d'Alger devenu franco-anglais, après cet ami grand amoureux du Maroc, voici qu'un autre ami vient d'être transporté d'urgence dans un hôpital de Paris. Il s'agit du chirurgien orthopédiste M'hamed Chlyah (clinique des spécialités à Agadir) opérant à Agadir depuis plus de trente ans. Il est atteint d'un grave cancer je viens d'apprendre qu'il est dans le coma...

Même si M'hamed Chliyah est atteint par un virus largement répandu dans le royaume, celui de l'amour de l'argent et des propriétés, il va assister à de très nombreux séminaires et colloques à l'étranger. Il est abonné à beaucoup de sites et de revues médicales et de sa spécialité... Très récemment, je l'ai accompagné dans sa ferme...


dimanche 10 avril 2022

Coup de téléphone à mon cher ami Ronald Chandler décédé hier

Ci-dessus la belle vallée où le siècle passé  -lorsque mon père me ramenait des Idaou Gnidif vers Marrakech-  je m'étais endormi et j'ai rêvé que le camion de minerai qui nous transportait sur la piste très poussiéreuse vers Agadir était tombé dans le ravin profond de plus de 400 mètres. Et je me suis rêvé accueilli au paradis d'Allah. Ma grand-mère me parlait beaucoup du paradis promis surtout aux enfants innocents ! (Cf mon roman La blessure des clous de girofle envoyez vos coordonnées à 06 61 66 09 47 et vous l'aurez)

Mais, ce même week end, soit de nombreuses dizaines d'années après, je revenais de ma 13ème visite de l'année aux Idaou Gnidif (où je réaménage la maison des Lemlih) je repassais avec ma voiture au bord du même canyon et je vous avoue la vérité : J'ai une grande envie d'appuyer sur la pédale et de me retrouver dans le ciel... Convaincu qu'Allah (alias Dieu le père, alias Hachem) ne va pas me punir pour avoir fui ce monde d'injustices. Un monde qu'on croirait être dirigé par Satan (Le Chitane ou Iblis du coran) ...    


- Allo ! Changler ! Je te téléphone d'ici bas ! Toi qui est parti il y a seulement quelques heures ! 

- Allo ! Saïd ! J'ai dit à ma femme et à mes enfants de te donner ma bibliothèque de Sonaba, Agadir ! Dommage que je ne peux plus venir manger le couscous que ta femme sait très bien préparer !

- Je sais que quand c'est fini, c'est fini plus une seule minute de possible prolongation. 

- Nous avons longuement parlé de l'existence réelle de l'âme au café O Quotidien de Sonaba...

- Lorsque tu as très bien lu mon ouvrage Mac Rond au carré mecquois tu  as remarqué entre autres le chapitre où le Dieu du Buisson Ardent du Sinai parlait aux Macrons dont l'avion présidentiel a dû atterrir en planeur au Sinaï. Tu avais remarqué que je mélangeais les trois dieux (chrétien, juif et musulman) avec le dieu de Baruch Spinoza qui n'a pas d'enfer !

- Oui, je me souviens très bien et même de tout maintenant !

- C'est toi qui a voyagé et lu beaucoup plus que moi qui m'a convaincu de l'existence de l'âme.

- Tu as bien dit Saïd que si l'âme existe ce sera comme un rayon qui sort du corp à la mort et qui s'affaiblit petit à petit ! Maintenant cela fait moins de 48 heures que je suis mort et je sens déjà l'affaiblissement. C'est comme si je partais dans une fusée qui s'éloigne de la Terre ! 

- Tu vas vers le sommeil éternel ?

- Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de résurrection ! Tu m'avais parlé de la colère froide où tu as mis notre amie Nadia la Tunisienne, l'épouse de Jean-Pierre en lui disant que la résurrection est un gros mensonge trompeur...

- Mais, ce sera entre nous... Même mort tu ne sais pas où tu vas ?

- Nous avons parlé du néant chez Sartre et chez Nietzche. L'idée de néant fait peur à tous vivants et morts. 

- Autrement dit, tu ne sais pas encore où tu vas plus de 40 heures après ta mort !

- C'est mieux comme ça !

- Tu sais les Marocains disent souvent :"Allah idina fi do!" ((Que Dieu nous prenne dans la Lumière !) 

- En effet ! Je préfère mourir à Paris avec ma femme et mes enfants à mon chevet que mourir dans un accident, ou dans une guerre ou dans un tremblement de terre ou encore dans un tsunami monstre comme ceux qu'a connu la Terre dans son dernier milliard d'années ! A propos je te conseille de ne pas te jeter en voiture du haut du canyon de l'Anti-Atlas sur la route Ait Baha-Tafraout, profond de plus de 400 mètres car quand ta voiture sera dans le ciel tu vivras plus de 60 secondes d'un regret terrible !

- Tu sais, cher Ronald, je constate que très peu de gens m'aiment. Lorsque j'ai publié une prière où je demandais à Allah un arrêt cardiaque tu as été le seul avec mon fils junior et docteur Saida Lachgar à vouloir me remonter le moral ...

- Comme tu l'as répété l'argent son adoration et son amour a pollué les sentiments de la quasi totalité des gens. Il a brisé des familles et enfoncé les sociétés dans un avenir incertain !

- Ta femme m'as dit que tu lui a répété que tu voulais mourir à 76 ans ?

-  Oui, car assez souvent j'en avais assez de vivre !

- Ton cancer des reins très vite métastasé tu l'as eu un mois après avoir fêté ton 76 ème anniversaire !

-  Allo ! Saïd ! Notre communication s'affaiblit ! Bientôt ! Plus rien !

- Donne au moins un conseil aux vivants restés ici bas !

- Aimez-vous les uns les autres ! Faîtes du bien beaucoup de bien ! Pas trop d'affaires jusqu'à être aveuglé par l'argent ! Lisez beaucoup ! 

Ronald Chandler m'a laissé 4 300 Livres. Ses biens à Londres légués à son fils simple employé en France, ses biens en France à sa femme et seulement ses tableaux à sa fille sortis de la prestigieuse Grande Ecole Polytechnique de Lausanne et actuellement PDG d'une société en Suisse ... Mais ce qui est remarquable c'est que Chandler a laissé plus de 300 000 Dh et avec l'accord de sa femme qui rentre en France il a laissé aussi  son 44 dédouané à sa fidèle bonne marocaine pour la compenser de ne pas l'avoir déclarée à la CNSS ! Celle-ci lui aurait donnée vingt fois moins !!!!! 

Comme Chandler est né à Alger, il y a dans sa bibliothèque une carte datant de 1950 montrant que la France appelait "Algérie" le nord de l'Algérie actuelle... Tindouf et Béchard faisaient partie du Maroc (J'attends que sa fille arrive le 21/04/2022 pour lui demander cette carte que je vais publier et l'offrir au messe des officiers des FAR zone sud)

      

vendredi 8 avril 2022

Décès de mon grand ami Ronald Chandler ex Français d'Algérie

 

La corniche d'Agadir où on faisait parfois du footing te pleure !

Ce vendredi matin, sa femme me téléphone de Paris pour m'apprendre que Ronald Chandler a rendu l'âme la nuit dernière dans une clinique parisienne ! Installé à Sonaba (Agadir) depuis 2008 Ronald est né à Alger à la fin de la première moitié du siècle passé d'un père anglais et d'une mère française. Sorti d'Algérie en 1962 il s'installa avec ses parents en France avant de déménager à Londres où il réussit très bien dans le négoce international. Juste avant sa retraite, il allait à Alger remettre à Saïd Bouteflika (le frère du président) les 15% des divers marchés conclus avec l'Etat algérien !

J'ai fait sa connaissance dès son arrivée avec sa femme et un de ses enfants à Agadir en 2008. Très modeste, il lisait beaucoup. Je lui ai remis mon roman Mac Rond au carré mecquois qu'il a très bien lu et commenté ses 400 pages. C'est Ronald qui m'a mis en contacte avec une Française d'Amiens amie de Brigitte Macron à qui j'ai remis un exemplaire de mon ouvrage. Elle l'a remis à la première dame de France qui a refusé sa publication ! (l'ouvrage imagine un putsch islamiste en France)

Ronald a eu sa troisième dose d'Astra Zenica janvier dernier à Agadir. Quelques jours après le vaccin a attaqué un des ses reins. Il lui a donné un cancer qui s'est très vite métastasé...

Que Ronald Chandler repose en paix au paradis du Dieu Infini auquel il croyait !

Ce grand homme m'a laissé sa bibliothèque d'Agadir contenant des centaines de livres. Il aimait les livres en papier et en dévorait plusieurs chaque mois !   

jeudi 7 avril 2022

Poutine sait-il que le royaume a la baraka judéo-musulmane ?

 

La clique militaire qui tient l'Algérie du nord est au pieds du mur ! 

L'armée de Vladimir Poutine annonce qu'en novembre prochain elle jouera dans un cirque à Béchar (Sahara oriental marocain intégré par la France dans l'Algérie française). Le cirque est organisé par les généraux d'opérette qui pillent l'Algérie en toute impunité !

Ce qui laisse penser que Poutine ignore que le royaume du Maroc a la baraka judéo-musulmane. 

Que l'armée rose de Russie vienne sans aviation d'homme à homme et vous verrez que nos seules forces auxiliaires la feront fuir et engloutir dans les sables mouvant de Lahmada du Draa !

Je me souviens qu'en URSS les camarades trafiquaient tout y compris l'armée ! Après la chute de l'URSS la mafia qui a remplacé le Parti Communiste trafique tout davantage ...


Poutine sera à moins de 500 km de Marrakech en novembre

Béchar est sous le menton (à la gorge) de ce personnage nommé Maroc ! Peu avant la chute de l'empire français, cette région a été détachée du Maroc et intégrée dans l'Algérie française ! C'est donc à la gorge de notre pays que nos amis russes vont faire leur cinéma avec nos frères ennemis militaires d'Alger ! Disons-leur:"Chi bass ma kayn"!
 

Hier, mercredi 06/04/2022, l'armée russe, zone sud, a annoncé qu'elle organisera des manœuvres militaires avec l'armée algérienne à Bechar juste à coté de la frontière marocaine c'est-à-dire à moins de 500 kilomètres de Marrakech ! L'opération est programmée pour novembre prochain !     

Lorsque la Russie commencera à geler, une centaine de ses fils viendront se chauffer au soleil de Béchar qui est un territoire marocain annexé par la France dans l'Algérie Française. Jusqu'aux années 50 du siècle passé, Béchar dépendait de la région militaire de Marrakech tout comme Tindouf dépendait de la région d'Agadir ! Et cela la Sainte Russie le sait très bien ! Ses descendants vont-ils l'ignorer ? 

Cette petite agression russe contre le Maroc ne sera en réalité qu'une pièce d'opéra avec les généraux d'opérette d'Alger. Ces derniers plus pillards que militaires en bons clients de la ferraille soviétique sont contents que leur fournisseur accepte de venir faire du cinéma dans le désert où la France a essayé sa première bombe atomique !

O Allah ! Toi qui sait tout et peut tout ! Fais revivre les radiations laissées par la bombe A il y a 62 ans ! Afin que les Russes prennent Béchar pour Tchernobyl et se retirent dans leur sainte Russie, en laissant le Maroc cultiver pour eux des tomates et des oranges !

                                         +++++++++++

Je vous conseille mon roman "Adema, la Juive de Demnate" sorti à Paris et disponible en ebook, en papier, chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



 

mercredi 6 avril 2022

Je suis en train d'apprendre l'hébreu moderne !

.
L'hébreu est une belle langue. Elle ne s'est pas laissée radicalement transformer par le persan impérial. Tout comme aujourd'hui, Israël brille par son opposition à l'expansionnisme iranien ! Alors que la langue arabe s'est un peu dissous dans l'impérialisme persan notamment à l'époque où Le Calife Haroune Errachid était la compagne du persan Yahia Al Barmaki...   Ces Persans ont fait de l'islam un système de domination avec un clergé et beaucoup d'emprunts au zoroastrisme, la très vieille religion de Perse  ! Mais c'est une longue histoire...

+++++++
Je vous conseille mon roman "Adema, la Juive de Demnate" sorti à Paris et disponible chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)

  
 

 

Marocains découvrant qu'un docteur peut être imbécile et idiot

 

C'est la une du 05/04//2022 du quotidien de mon ex ami Rachid Nini. Le journal le plus lu au Maroc. Regardez le "pauvre" couple ! Tout brille chez eux : les dents, la peau, les lunettes, les cheveux, les couvre-chefs, les masques en soie pure les parfums luxueux de Paris et le chiot parfumé de madame la toubib. Et leurs montres bracelets et leur bijoux et leurs objets déco, et leurs maisons ou plutôt leurs petits palais comme un appart à Casa qui vaut des dizaines d'apparts "économiques". Le peuple patient dirait "Allah izidhoum !" (Qu'Allah les enrichisse davantage !). Faussement abruti, ce peuple attend les miettes qui tombent des riches en convertissant sa misère en énergie vitale. Il répète : Hamdolillah. La force du système musulman !... Bref, méfions nous des dents qui brillent trop et qui peuvent coûter des décennies de salaires de travailleurs normaux...
 
Ce couple de toubibs a brisé le mur de l'imbécilité et de la connerie pour tomber dans un état pitoyable ! Les connards avaient un excellent masque de "musulmans modernes bienfaiteurs, travailleurs et très compétents". Mais en réalité c'étaient des délinquants devenus criminels à force d'agir dans le seul but de gagner du fric !

Mais les imbéciles finis ignoraient qu'au Maroc la majorité victime du système a des yeux et des oreilles. De même nos polices voient entendent et savent ! On voyait la montagne de beurre que faisaient ces criminels. On observait leur train de vie. On écoutait leurs discours hypocrites à la télé et aux radios. C'était comme celui de la fameuse aalima (savante en islam), l'islamiste qui racontait aux jeunes musulmanes que même un regard pouvait être de la prostitution ! Cette "pieuse" mère de 6 enfants a été arrêtée sur une plage déserte, dans une voiture, à 7h du matin en train "d'aider un autre aalem (Hmad) à éjaculer" Reconnut-elle !

Merci donc docteur Tazi d'avoir donné une belle leçon aux Marocains ! Vous leur avez montré concrètement qu'un grand docteur peut aussi être un imbécile fini et un idiot parfait fou des biens matériels ! Si Hmad, l'islamiste, a été démasqué par le cul, Tazi l'a été par son excès d'hypocrisie en voulant être champion de la bonne morale tout en agissant immoralement !

Encore une fois on constate que chez nous autres humains qui sommes tous et naturellement des sacs de merde les péchés majeurs et mineurs, les mauvaises qualités, les défauts, sont ce qui est le mieux partagé ! Et les aalem (savants ou le clergé), les grands docteurs, les savants, les leaders politiques même les meilleurs, bref tous les chefs ne font pas exception ! Qu'ils soient vivants ou morts les grands, tous les grands sont des sacs de merde, des bactéries tellement égoïstes et orgueilleuses qu'elles se croient éternelles dans une seconde vie ! Ces bactéries résultant d'une guerre fratricide qui a eu lieu dans les utérus. Tous les vivants ont éliminé des dizaines de milliers de leurs frères et sœurs en s'appropriant seuls l'œuf vital ... (Cf mon Journal d'un spermatozoïde ) 

+++++++++++
Je vous conseille mes deux romans sortis à Paris : Adema, la Juive de Demnate et Culotte fatale et djihad de camembert Disponibles chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)




mardi 5 avril 2022

Le couple Maroc / Algérie s'arrache le balai

 

3 fois plus grosse que son mari et père incestueux nommé Maroc, l'Algérie veut être première sur un chemin de l'Afrique. Mais la grosse Algérie est classée 14ème parmi les Arabes ! Elle va donc mettre un pantalon bleu en souvenir de l'océan perdu par ses petits nommés "peuple sahraoui" et aller  proposer son cul  à Poutine ! Elle espère que le Russe lui donnera des bâtons pour punir son père et mari !

Mais Allah  (alias Hachem) aide celui-ci plus travailleur !

Un article de l'économiste Abdeslam Seddiki sur notre situation

 


Ci-dessous un très intéressant article de mon ami docteur Abdeslam Seddiki sur l'actuelle situation économique de notre royaume du Maroc qui fait partie du monde d'aujourd'hui. Un monde devenu tel un village face au même sort : Un virus en Chine et nous voilà malades, une guerre en Russie et nous voilà en crise... Et cette mondialisation continue comme une fatalité !

Qu’attend le gouvernement pour juguler l’inflation et protéger le pouvoir d’achat de la population ?
Par Abdeslam Seddiki.
Les données publiées par Bank Al Maghrib, suite à la réunion de son Conseil le 22 mars dernier, affichent une situation macro-économique qui est loin d’être rassurante du moins pour l’année en cours. Contre toute attente, la croissance économique selon les prévisions de la Banque Centrale élaborées, sur la base d’une campagne agricole de 25 M qtx, ne devrait pas dépasser 0,7%. Ce qui nous place loin de l’objectif de 4% inscrit dans la déclaration gouvernementale et de 3,2% prévus par la loi de finances pour 2022. Les autres indicateurs ne sont pas non plus réjouissants. Ainsi, le déficit du compte courant se creuserait à 5,5% du PIB en 2022 après 2,6% en 2021. Par ailleurs, les importations progresseraient de 14,9% en 2022 en lien avec l’alourdissement de la facture énergétique et l’augmentation des acquisitions des produits agricoles et alimentaires et des biens de consommation. En parallèle, les exportations devraient s’améliorer de 12,5% en 2022, tirées principalement par l’accroissement des ventes de la construction automobile et par la hausse de celles des phosphates et dérivés. Corollaire de cette évolution contrastée : un creusement du déficit de la balance commerciale. Les recettes voyages ne connaitraient qu’une amélioration timide avec 47 MM DH en 2022 (contre 34,3 MM une année auparavant). Pour leur part, les transferts des MRE devraient revenir, après avoir atteint un niveau record en 2021 de 93,3 MMDH, à 79,3 MM DH en 2022. Concernant les IDE, les recettes avoisineraient l’équivalent de 3% du PIB en 2022. Pour ce qui est du niveau de nos avoirs officiels de réserve qui se situeraient à 342,8 milliards de dirhams à fin 2022 assurant ainsi une couverture autour de 6 mois et demi d’importations, ils ne suscitent pour le moment aucune inquiétude.
Cependant, l’élément le plus préoccupant dans ce tableau réside incontestablement dans le rebond que devrait connaitre le taux d’inflation à 4,7% après un taux relativement modéré de 1,4% enregistré en 2021. On rétorquera, non sans raison, que la Maroc n’est pas le seul à connaitre une telle hausse des prix. Nos principaux partenaires dégagent des taux plus élevés que le nôtre. Exemples ? Les Etats-Unis, enregistreraient un taux de 7,2% en 2022, après 4,7% en 2021 ; la zone euro, à son tour, dégagerait un taux de 5,1% en 2022, après 2,6% en 2021.
Ce phénomène inflationniste est dû pour l’essentiel à l’augmentation des prix des produits énergétiques couplée à celle des produits alimentaires. C’était une tendance perceptible avant le déclenchement de la guerre en Ukraine que celle-ci n’a fait qu’accentuer. Même si Bank Al Maghrib table sur un retour à la normale en 2023, cela reste tributaire de l’issue que prendrait cette guerre et de ses implications géostratégiques sur le reste du monde.
D’aucuns minimisent l’impact de la guerre sur notre pays en procédant à une analyse pour le moins simpliste et superficielle en prenant en considération la place relativement limitée des deux pays dans nos échanges extérieurs. Ainsi, sur la période 2016-2020, la part des importations en provenance de la Russie représente à peine 3% de nos achats à l’étranger et celle en provenance de l’Ukraine ne représente que 0,9%, sachant que dans les deux cas, nos ventes sont relativement modestes et peu diversifiées. Mais c’est faire fi d’une série d’effets de transmissions et de liaisons intersectorielles et interpays. Par exemple, un pays qui achète à la Russie un bien A peut, après sa transformation, le revendre à un autre pays, ce dernier peut faire de même à l‘égard d’un autre pays tiers etc. Ce qui nourrit la bulle inflationniste sans compter avec certains comportements spéculatifs sur les produits qui ne font qu’aggraver la situation.
Ainsi, les bourses mondiales sont prises de folie et la valse aux étiquettes ne fait que rajouter chaque jour de l’huile sur le feu inflationniste. Par exemple, la tonne de blé qui se négociait avant la guerre à 230 euros, dépasse aujourd’hui 400 euros. Pour le tournesol, le prix a doublé en quelques semaines passant de 1500 à 3000 $ la tonne. Pour le cours pétrole, le baril du Brent négocié sur le marché mondial a dépassé la barre des 100 $ voire il a culminé à 130 $ par moments. Et rien n’indique un retour à la normale au cours des prochains jours.
Dans de telles conditions, le monde est appelé à connaitre des situations de malnutrition, voire carrément de famine pour certains pays en développement trop dépendants de l’extérieur poussant la FAO à tirer la sonnette d’alarme. Sachant que l’Ukraine et la Russie fournissent à eux-seuls le tiers du blé exporté et qu’ils constituent des marchés incontournables pour le maïs, l’orge, le tournesol ou le colza et que la récolte en Ukraine suffira à peine cette année à couvrir les besoins intérieurs, la situation s’annonce difficile pour les pays du Sud. Ainsi, pas loin de 50 pays dépendent à plus de 30% de l’Ukraine et de la Russie pour leurs importations de blé et 26% à plus de moitié. On le voit aujourd’hui en Tunisie où la population peine à obtenir une baguette de pain, en Algérie où l’on a assisté à des bousculades pour acquérir un gobelet de lait. Sujet qui aurait dû préoccuper le Président algérien et en faire une matière d’échange avec son homologue américain au lieu de s’attaquer inutilement à notre pays dans sa diatribe verbale qui date de la guerre froide !
Il faut préciser que le malheur n’arrive pas qu’aux autres. Et un malheur arrive rarement seul. Notre pays vit lui aussi une période difficile marquée successivement, sinon concomitamment, par les effets de la pandémie, de la sécheresse et de la guerre contre l’Ukraine ! Il faut beaucoup d’imagination et d’audace pour y faire face. Le gouvernement y est mis à rude épreuve. Et c’est de la manière dont il arrive à gérer cet ensemble de problèmes que la population jugera le degré de son engagement et la pertinence de ses interventions. A notre avis, la première des choses à faire est de communiquer pour sensibiliser et rassurer toutes celles et ceux qui souffrent souvent dans l’indifférence. Cette communication indispensable et urgente, doit être suivie d’actions concrètes et immédiates concernant les mesures à prendre pour juguler, ne serait-ce que partiellement, cette inflation galopante , pour réguler le prix des hydrocarbures dont la hausse impacte le prix de l’ensemble des biens et services, pour soutenir les secteurs productifs sévèrement touchés par la crise, pour protéger le pouvoir d’achat des larges masses populaires, pour assurer un emploi stable et décent aux centaines de milliers de jeunes et de moins jeunes qui sont sans aucune source de revenu.
Disons-le en toute responsabilité : la situation est grave. Il faut tout faire pour qu’elle ne devienne pas explosive. Notre pays n’est pas dénué de moyens d’action, il dispose de sérieux leviers pour intervenir. Que tous ceux qui ont profité des années fastes par le passé et accumulé des fortunes colossales souvent dans l’opacité et en dehors de la loi (enrichissement illicite), passent à la caisse. N’oublions surtout pas cette leçon que l’histoire ancienne et récente nous enseigne : à vouloir tout gagner, on peut tout perdre.
(Cet article sera publié dans Al Bayane de demain mardi 5 avril 2022)

Avez-vous lu Adema, la Juive de Demnate ?


lundi 4 avril 2022

Docteur Tazi: Dracula très bien masqué sévissant à Casablanca

 

Il s'est fait opérer par le grand docteur esthéticien de Casablanca

Docteur Tazi avait une grande clinique à Casablanca. Associé à sa femme ce Dracula passait souvent à la télé. Il avait une clientèle aussi variée qu'aisée. De nombreux étrangers venaient se faire opérer dans sa clinique entre ses mains ! Il gagnait des centaines de fois le SMIG marocain. Mais sa soif du gain était illimitée comme beaucoup de voyous et de délinquants opérant dans le secteur de la santé dans notre royaume... Toubibs, pharmaciens, infirmiers, la majorité est malade !

A présent le toubib Tazi est en prison ainsi que sa femme. D'autres membres de sa famille seraient aussi dans le coup. En vrais criminels le toubib Tazi et ses associés avaient un groupe d'activités allant de la chirurgie esthétique aux fausses factures et au commerce des êtres humains en passant par la mendicité : Ils créaient de faux nécessiteux qui demandaient un ou des bienfaiteurs pour se faire opérer ! Les bienfaiteurs se faisaient avoir !

Bref voici un autre docteur très malade du fric !... Beaucoup plus malade que l'immense majorité des Marocains qui se tuent pour arriver à joindre les deux bouts ou simplement à survivre !

Un ami PDG d'une entreprise de transport qui s'est fait enlever de la graisse au ventre me dit: "J'aurais dû aller en Turquie puisque à présent je me demande si le docteur Tazi qui m'a opéré n'a pas volé un de mes reins ou un morceau de mon foie ou un autre organe"!
MORALITE: Il est plus halal de boire un verre de vin que de se "refaire une beauté" ! Ni Mohamed, ni Abou Houraira ne pouvaient parler de l'esthétique qui n'existait pas à leurs époques !


 

Marrakech va vivre une excellente Pessah du 15/04 au 23/04/2022

Marrakech va apprendre à parler l'hébreu moderne : plus de 15 000 Israéliens vont commencer à débarquer la semaine prochaine pour y célébrer la grande fête juive de Pessah qui va durer une semaine du 15 avril au 23 avril 2022 ! La majorité des hôtels classés affichent complets ! Et aucun de ces touristes israéliens ne va s'amuser en polluant notre société à la manière de nos "frères" arabes d'Arabie ! Bien au contraire, ils vont faire du tourisme intelligent mutuellement profitable aux deux peuples ! 

Je vous conseille mon roman Adema, la Juive de Demnate sorti à Paris et disponible en ebook et en papier, chez l'éditeur, Le Lys Bleu, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)





 

dimanche 3 avril 2022

L'armée française et la marocaine font pisser le Caporal d'Alger

 

Cette semaine, en haut on assiste à des manœuvres militaires des armées marocaine et française non loin de la frontière de la RADEPO (République Algérienne Démocratique et Populaire) entité gérée par des rats des pots... Au premier plan Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc ! 
En bas le caporal Chengriha autoproclamé généralissime de l'armée algérienne et véritable dirigeant de cette RADEPO ! Le caporal voyant en face les FAR du Maroc soutenues par la France, l'Espagne, Israël, les USA, les Emirats etc et connaissant l'état de sa ferraille soviétique, le caporal n'a pu s'empêcher de pisser dans sa culotte ! 
Même si l'armée française a bombardé notre souk des Idaou Gnidif en décembre 1934 (cf mon roman La blessure des clous de girofles), et gravement blessé mon grand père et tué plus de cent personnes, je demande à Allah (le Dieu) de bien garder cette même France et de l'aider sur le chemin difficile des Lumières !

++++++++++++++
Je vous conseille mes 2 romans sortis à Paris : Adema la Juive de Demnate et Culottes fatales et djihad de camembert ! Merci !








La justice française dépasse la marocaine du regard et de qq cm

 

On dit que l'éléphant meurt, mais ses défenses demeurent. De même l'humain peut mourir et son corps demeure. Moi, je dis que je me suis suicidé en état de légitime défense ! Mes chers avocats gros défenseurs de leurs propres intérêts... Admirez le regard faux de la justice française et à droite le regard faux de la justice marocaine ! Les victimes fatales du capital ne peuvent pas regarder et parler vrai ! 

 A gauche l'avocat Eric actuel ministre français de la justice et à droite l'avocat Abdeltif actuel ministre marocain de la justice. Ils se sont rencontrés aujourd'hui à Paris. Regardez bien ces deux personnages et vous conclurez le peu de différence entre les deux justices: Entre celle du bon partage du camembert et celle du bon partage du tagine traditionnel c'est-à-dire collectif !
Vive le couscous à la tête de poisson, aux saucisses et aux cornichons ! 

samedi 2 avril 2022

Algérie / USA : Le Président algérien est soit ivre soit débile

 

La visite du Secrétaire d'Etat US à Alger a démasqué la folie qui caractérise le discours des responsables d'Alger ces marionnettes de la bande de généraux qui pille l'Algérie. Les Américains ont publié ce qui s'est dit entre le Président algérien et l'Américain. Celui-ci a parlé en cinq lignes. Alors que l'Algérien a tenu un long monologue. Il s'est plaint de ce Maroc qui attaquerait l'Algérie depuis 1963 !

- Oncle Sam ! Regarde notre méchant voisin qui nous attaque depuis 1963...

- Vous auriez dû vous plaindre à John Kennedy ! C'était lui le Président en 1963 !

- Je n'étais pas président en 1963 !

- Ah ! Oui ! 

Passant du coq à l'âne, Tabboune, le rais algérien, parle du lait en poudre et de son désir de se faire pardonner par les USA le mal qu'il aurait dit d'Israël ! Il a cependant oublié de parler du gaz, des patates et de la libération de la Palestine...

Contre Israël et contre l'alcool: 2 combats verbaux à Rabat


Pour être bref je dirai qu'il s'agit de deux "luttes" islamo-gauchistes qui ont eu lieu cette semaine qui se termine:

La première lutte a été menée en début de semaine contre la normalisation de notre royaume avec l'Etat d'Israël: Ainsi et juste après le retour de notre ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita, du sommet israélo-américano-arabe du Néguev en Israël, une association de "soutien à la Palestine" va jusqu'à demander la démission du Ministre. Ce groupuscule gauchiste antisémite est animé par un avocaillon de Rabat. Ce couillon prétend que le "peuple marocain" est contre la normalisation. Après avoir publié son texte débile, le zaim (le leader) rentre dans sa villa de Rabat où il est servi par sa bonne et ses employés qui rêvent d'avoir les conditions des Arabes d'Israël !

La seconde lutte a été mené contre le gérant d'un débit d'alcools de la région de Rabat. Ce gérant vient de soutenir une thèse et a obtenu son doctorat avec mention passable. Des islamo-gauchistes de Rabat demandent une enquête car pour eux un gérant de débit d'alcools ne peut pas obtenir son doctorat ! Un gérant d'une association de malfaiteurs peut avoir tous les diplômes du monde. De même un éternel chômeur ou une ouvrière du sexe peuvent être diplômés de Paris, de Londres ou de Rabat... Mais un gérant d'alcools ce n'est ni halal, ni même makrouh, c'est haram. Cherchez le aalem (savant en islam=membre du clergé) qui l'a dit et vous le trouverez... Parmi ceux qui ont déclenché ce "combat" il y a un vieux prof de l'Université de Casablanca qui a acheté son doctorat dans une Université du Moyen Orient. Il a payé 6 000 Dollars au prof qui lui a écrit sa thèse ! Et je suis sûr de ce que j'affirme !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mon roman Adema, la Juive de Demnate sorti à Paris et disponible chez l'éditeur, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)