mardi 1 mars 2022

Premiers dégâts de la guerre russe et occidentale au Maroc :

 


Catastrophique est la guerre russe en Ukraine, catastrophique aussi sont les réactions occidentales car la Russie a des droits historiques en Ukraine... J'ai séjourné plus d'un mois à Odessa, le siècle passé du temps de l'URSS, et je croyais être en Russie ! Tout le monde parlait russe... 

Toute cette casse montre que les humains sont de réels animaux qui se croient éternels et qui ont inventé des dieux sur mesure ! Des tribus d'animaux conduits par les plus mauvais, les plus malins, les plus orgueilleux et les plus assoiffés de biens matériels ! Et cela, la quasi totalité des idéologies et des religions dominantes l'ignorent ou font semblant de l'ignorer !

Bref, les premiers dégâts de cette casse russo-occidentale se manifestent ici, au Maroc: Exemple: Le plus grand exportateur de tomates de la région d'Agadir (Azura) voit sept de ses gros conteneurs bloqués et obligés de revenir: Au lieu de licencier la moitié de ses 13 000 employés, il réduit leur temps de travail de moitié ! Le salaire mensuel de la majorité sera 1 150 Dh (100 Euros) ! Un autre exportateur (mon ami Ahmed) vient de perdre plus de dix millions de Dirhams après la suppression de son client russe du Swift !

- Et le blé, va-t-on avoir notre pain ?

- Mangez des fish and chips ou des brioches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire