Je pense qu'il a un peu trop médiatisé sa littérature ! Il menait ainsi le pouvoir dans une impasse !
S'agissant des élus, le mal est si profond et si généralisé que le pouvoir ne peut que gérer la pourriture ! Les masses ignorantes et droguées poussent ceux qu'elles élisent à s'enrichir ! Elles comptent sur la justice d'Allah. Lorsqu'elles sont déshéritées par leurs "frères élus", elles répètent "hamdolillah!" (Merci ô Allah!). Face à ce fatalisme, la malhonnêteté règne à partir des syndics de bâtiment élus et en général voleurs !
Cette pourriture socio économique associée à une émotion légitime pourrait faire croire qu'il y a une solution révolutionnaire à la Robespierre ou à la Corée du nord. En réalité tant que les masses populaires sont comme elles sont, il faut juste gérer intelligemment la corruption sans drame ! L'humaniser et la moderniser et ne pas oublier que les fleurs naissent dans la pourriture.
Il y a quelques années, j'ai vu cette grande dame verser des larmes sur la tombe d'un saint musulman. C'était hadj Lahbib, grand moralisateur du Souss...Zineb a donc un bon cœur. Mais elle est trop intelligente pour avoir des œillères morales. Amelie Nothomb écrit: "Le sens moral disparait au-delà de 180 de quotient intellectuel" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire