Ça se passe à Casablanca, à des milliers de kilomètres à l'ouest de l'Arabie... Plus on est loin plus on adore... On prie sur les rails du tramway...
Regardez le jeune à la charrette...
Regardez l'un des indifférents... Le bonhomme pourrait sûrement se dire :
Regardez-moi, je suis un bon musulman en terre d’islam, je prie là ou je veux. Je bloque le tramway ? Et après, rien ne vaut plus que la prière... Vous savez, moi je crois à l'enfer et au paradis après la mort... Ici si c'est le bordel chi bass ma kayn !
Détrompe-toi à sahebna, tu n’es qu’un pauvre con doublé d’un hypocrite.. toi et les autres aussi... Ce n'est pas ça l'islam... Pas du tout !
Prier ? C'est une bonne idée! Mais il y’a a des lieux pour ça.. et tu n’as qu’à aller plutôt à la mosquée pour trouver une place ou prier chez toi et épargner à la société ces débilités
C'est bien Mohamed qui a dit "La foi ne consiste pas à faire des courbettes vers la Mecque ! La foi c'est plus que ça ! Bien plus que ça !"
Les quasi analphabètes prennent Dieu pour un empereur byzantin devenu un gendarme qui joue à cache cache au bord des routes... Les tarés prient ce dieu sur mesure pour lui demander de leur pardonner et de ne pas les brûler en enfer ! Puis sachant qu'il est gentil par définition (Miséricordieux) ils vont continuer à tuer, à tromper, à voler, à mentir, à laisser le clergé penser à leur place, à ne rien lire, bref à nikaher leurs frères et leurs sœurs en aimant leur vrai dieu: le fric !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire