Du bla bla autour du fisc moro à Skhirate... Des gens bien nourris et bien vêtus et bien motorisés parlent du fisc, de la justice fiscale !... Ils appartiennent au Maroc des profiteurs du système; celui qui méprise l'autre Maroc, le Maroc des salaires de misère et des déshérités où l'on n'a même pas le temps de rêver: On est dans une course folle et abrutissante pour garantir son pain quotidien et pour préparer l'autre vie, la seconde et dernière à laquelle on est formaté pour y croire ...
Je parie que notre fisc n'est que la vieille dariba du bled siba, le fameux bled siba (hors-la-loi) maquillée et travestie avec l'aide des ex colons ! Cette dariba, cette mossiba, sera démasquée quand il n'y aura plus dans le royaume qu'une centaine de groupes hyper riches, un millier de grosses S.A., un million de coopératives de putes et un million d'association de mendiants ! On verra alors la vraie dariba complètement nue... On la verra suçant le sang des quasi esclaves démunis et engraissant les élus d'Allah et répétant aux croyants :"C'est mektoub que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent ! Voici la charité dites hamdolillah et fermez-la !"
Ceux qui prennent le fric du royaume ressemblent à des loups affamés mordant leur proie ! ...Ainsi, le fisc ne pourra jamais établir la justice sans déplaire aux loups, aux requins et aux crocodiles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire