La presse française dit que les autorités marocaines déplacent les clandestins africains vers le désert ! C'est absolument faux ! On les laisse libres à Tiznit d'où ils peuvent remonter à pieds vers Agadir en un jour de marche !
Ces gens s'attaquent avec des insultes (pour le moment) aux résidents et aux touristes français ou européens qui passent dans les ronds points occupés et qui donnent moins de charité que les indigènes dont la mendicité est une industrie et pas seulement une "activité" halal !
En même temps les nomades apatrides squattent Tamazight de l'Anti Atlas... Leurs troupeaux sont pires que des sauterelles !
Plusieurs riches bourgeois marocains possesseurs de yachts se sont retrouvés avec des dettes vis-à-vis de la Marina d'Agadir dépassant la valeur de leur yacht... B'chi n'matssen qon aytmatsen sghane idane lbabor...ni khane atn in'aal rabi !
La population pauvre qui entoure la ville se multiplie allègrement... C'est une forme de djihad contre le mounkar et le satanique partage des richesses nationales... Un partage scandaleux et inhumain...
Les meilleurs profiteurs sortis de cette misère envoient de la farine et des lunettes à ces petits. Ils auraient dû leur envoyer des bandeaux pour pas voir la richesse insolente de leurs ex voisins enrichis par le diable !... Ils construisent des mosquées pour corrompre Allah...
Un jeune soussi (Agadir) héritier de son riche papa vient de se payer un 4X4 très cher et de décorer son bureau pour plus de deux cents millions alors que l'hôtel laissé par le papa ne marche plus aussi bien ! Le bureau de ce jeune idiot est plus beau que celui de l'Empereur du Japon... Lorsque je le lui ai fait remarquer il m'a répondu: "C'est possible !"... En effet, dans un bled où de jeunes délinquants peuvent gagner des centaines de SMIG tout est possible ! Même la faillite du système est possible et inéluctable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire